Connect with us

Boxe

Mike Tyson est prêt à aider Francis Ngannou pour son combat contre Tyson Fury

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

Mike Tyson à Brownsville
Credit photo: Mike Tyson Twitter

Il y a quelques jours, l’an­cien cham­pion des poids lourds de l’UFC, Fran­cis Ngan­nou, a évo­qué son inté­rêt à recru­ter Mike Tyson pour l’ai­der à se pré­pa­rer pour son com­bat à venir avec le cham­pion du monde WBC, Tyson Fury.

Ngan­nou fera ses débuts pro­fes­sion­nels en boxe contre Fury le 28 octobre en Ara­bie Saou­dite. Fury a déjà mis en garde le Came­rou­nais contre une issue meur­trière, mais Ngan­nou ne semble pas du tout prendre la chose au sérieux.

“Il a dit beau­coup de choses”, a décla­ré Ngan­nou à TMZ. “Il ferait mieux de se pré­pa­rer pour le 28 octobre, parce que s’il ne prend pas ce com­bat au sérieux, je pense qu’il pour­rait être sur­pris et avoir des regrets pour toute sa vie. Je viens pour tout rafler, c’est mon moment.”

Même si Ngan­nou est l’un des pun­cheurs les plus redou­tés du MMA, il n’a que peu ou pas d’ex­pé­rience sur un ring de boxe. Et c’est pour­quoi Ngan­nou aime­rait se faire aider par un ancien cham­pion du monde de la dis­ci­pline comme Tyson ou Len­nox Lewis.

“Je pense que rece­voir des conseils ou une for­ma­tion de Mike Tyson serait bien”, a décla­ré Ngan­nou. “Je pense aus­si à quel­qu’un comme Len­nox Lewis qui pour­rait être bon. J’a­dore son style de boxe, très basique mais très poin­tu et effi­cace. Un-deux [enchai­ne­ments simples], tout ça, clas­sique mais très bon.

Tyson est ouvert à l’i­dée d’ai­der Ngan­nou – que la plu­part des obser­va­teurs ont qua­li­fié de for­mi­dable out­si­der dans le combat.

“J’ai­me­rais faire ça, ce serait cool”, a décla­ré Tyson à ES News. “J’ai­me­rais ça, ouais. J’ai­me­rais ça.”

“Fury, il frappe de loin. Donc, quand il frappe de loin, vous avez les coups courts à l’in­té­rieur. Quand il lance, regarde, tu dois être prêt. Boum, coup de poing dur au corps.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *