Connect with us

Boxe

Mike Tyson interpelle Moses Itauma et lui donne quelques conseils.

Photo de Mike Tyson avec Moses Itauma

Moses Itau­ma a pris l’ha­bi­tude d’ar­rê­ter tous ses adver­saires dans leur élan, comme il l’a encore fait same­di en Ara­bie Saou­dite en écra­sant l’Aus­tra­lien Dem­sey McKean au pre­mier round.

C’é­tait donc un spec­tacle assez impres­sion­nant de regar­der Itau­ma se faire inter­pe­ler après le com­bat pour une brève conver­sa­tion avec un homme qui est deve­nu cham­pion du monde des poids lourds à 20 ans.

Mike Tyson, qui était au bord du ring pour regar­der l’u­ni­fi­ca­tion des poids lourds Olek­san­dr Usyk-Tyson Fury qu’U­syk a rem­por­tée avec des scores de 116–112, a arrê­té le pro­met­teur bri­tan­nique Itau­ma, 19 ans, pour une discussion.

“Com­bien de com­bats (allez-vous) faire par an ?” a deman­dé Tyson, qui est deve­nu cham­pion en éli­mi­nant par KO l’homme qui a mis à la retraite Muham­mad Ali – Tre­vor Ber­bick – il y a près de 40 ans.

https://twitter.com/BoxeMag_com/status/1871123573626347651

“Beau­coup”, a répon­du Itau­ma. « Je pense à huit com­bats cette année (2025), huit com­bats l’année pro­chaine (2026). Ensuite, nous ver­rons ce que nous pou­vons proposer. »

Après la démons­tra­tion de same­di, au cours de laquelle il a tou­ché McKean avec deux énormes coups du gauche, Itau­ma a un peu de temps pour lais­ser la divi­sion des poids lourds évoluer.

Usyk se diri­ge­ra pro­ba­ble­ment vers une uni­fi­ca­tion plus tard en 2025 avec le vain­queur de la défense du titre IBF du 22 février par Daniel Dubois et l’ancien cham­pion WBO Joseph Par­ker tan­dis que Fury pour­rait se tour­ner vers une confron­ta­tion tant atten­due contre son com­pa­triote et ancien cham­pion vété­ran Antho­ny Joshua.

Mais il semble clair que l’avenir d’Itauma pour­ra être accé­lé­rée sous la super­vi­sion du pro­mo­teur de Fury et Dubois, Frank War­ren, et avec l’entraîneur de Joshua Ben Davi­son dans son coin.

« Je veux huit com­bats de qua­li­té, pas huit clo­chards », a décla­ré Itau­ma à Tyson après avoir enchai­né quatre com­bats cette année.

Tyson a fait preuve de sagesse en enten­dant cela.

« N’importe quel com­bat auquel tu par­ti­cipes est de qua­li­té, parce que tout peut arri­ver là-dedans », a expli­qué Tyson. « Tu vois ce que je veux dire ? Il n’y a pas de clo­chard. J’avais l’habitude de dire que les gens sont des clo­chards… C’est un tra­vail difficile. »

Itau­ma a hoché la tête pour dire qu’il comprenait.

Tyson, 58 ans, a fait allu­sion au fait qu’il consi­dé­rait Jake Paul comme un clo­chard avant leur com­bat du 15 novembre au Texas que Paul a rem­por­té par décision.

« On peut apprendre de chaque com­bat », a décla­ré Itauma.

Tyson a ajou­té : « J’ai sur­tout appris de mes défaites. »

Iau­ma a ser­ré la main du cham­pion qu’il espère un jour suivre.

« Je t’apprécie », a décla­ré Itauma.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *