Connect with us

Boxe

Mike Tyson rassure les fans inquiets d’un KO par Jake Paul

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

Photo de Mike Tyson à l'entrainement

Mike Tyson pense qu’il est meilleur aujourd’­hui qu’il y a 20 ans.

Ancien cham­pion incon­tes­té des poids lourds, Tyson a pris sa retraite de la boxe pro­fes­sion­nelle à 38 ans après avoir per­du contre Kevin McBride en 2005. Après une longue pause dans le sport, Tyson est reve­nu pour un com­bat d’ex­hi­bi­tion contre Roy Jones Jr. en 2020, et fera main­te­nant son retour chez les pro­fes­sion­nels ce week-end lors­qu’il affron­te­ra Jake Paul dans un com­bat de huit rounds ce vendredi.

Agé de 58 ans, le com­bat de Tyson contre Paul sus­cite des vives cri­tiques de la part des fans qui s’in­quiètent de voir l’an­cien cham­pion affron­ter un homme de 30 ans son cadet, mais “Iron Mike” sou­tient qu’il est dans une meilleure situa­tion main­te­nant qu’il ne l’é­tait lors­qu’il a pris sa retraite.

“Mer­ci beau­coup de vous inquié­ter. Mais je me bats. Je vais bien… J’é­tais une per­sonne dif­fé­rente à l’é­poque”, a décla­ré Tyson à Manouk Ako­pyan à pro­pos de son mes­sage aux fans. « À l’époque, je consom­mais des stu­pé­fiants et de l’alcool. Je ne suis plus cette per­sonne. Je vois une meilleure image de moi-même main­te­nant. Je vois la lumière. Je vois le monde sous un angle dif­fé­rent maintenant. »

La car­rière per­son­nelle et pro­fes­sion­nelle de Tyson a été pleine de contro­verses, notam­ment une condam­na­tion pour viol en 1992 qui a conduit à deux ans de pri­son. Plus récem­ment, en 2006, Tyson a été arrê­té pour conduite sous l’influence de drogues, où il a admis avoir consom­mé de la drogue et être accro. Il s’est ins­crit en cure de dés­in­toxi­ca­tion en 2007.

Mais mal­gré son états clean actuel et ses affir­ma­tions répé­tées selon les­quelles il est prêt à affron­ter Paul, beau­coup s’inquiètent encore des dan­gers de ce com­bat, d’autant plus que le com­bat a été repor­té de sa date ini­tiale au cours de l’été après que Tyson ait subi une urgence médi­cale alors qu’il était en vol. Mais Tyson insiste sur le fait qu’en rai­son de toute sa pré­pa­ra­tion, il est plus que prêt pour ce match.

« Super. Je me sens bien », a décla­ré Tyson. « … J’ai les rounds en moi. Écou­tez, je m’entraîne avec des jeunes, des tren­te­naires, des gars de 20 ans, je m’entraîne avec des jeunes et ils me frappent très fort. Ce n’était pas une par­tie de plai­sir quand j’ai com­men­cé à m’entraîner. Je me bats avec des gars plus jeunes et ils me donnent vrai­ment des coups au début. … Je fais ma part [main­te­nant]. »

Peu importe la sagesse du com­bat, tout semble prêt à se dérou­ler ce ven­dre­di au stade AT&T d’Arlington, au Texas, et à être dif­fu­sé en direct via Net­flix, dans ce qui s’annonce comme le plus grand évé­ne­ment de sports de com­bat de l’année. Et selon la façon dont les choses se déroulent, ce ne sera peut-être pas un retour unique pour Tyson.

« Le ciel est la limite », a décla­ré Tyson. « On ver­ra. Je suis inté­res­sé à le refaire. »

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *