Connect with us

Boxe

Mike Tyson rassure les fans inquiets d’un KO par Jake Paul

Photo de Mike Tyson à l'entrainement

Mike Tyson pense qu’il est meilleur aujourd’­hui qu’il y a 20 ans.

Ancien cham­pion incon­tes­té des poids lourds, Tyson a pris sa retraite de la boxe pro­fes­sion­nelle à 38 ans après avoir per­du contre Kevin McBride en 2005. Après une longue pause dans le sport, Tyson est reve­nu pour un com­bat d’ex­hi­bi­tion contre Roy Jones Jr. en 2020, et fera main­te­nant son retour chez les pro­fes­sion­nels ce week-end lors­qu’il affron­te­ra Jake Paul dans un com­bat de huit rounds ce vendredi.

Agé de 58 ans, le com­bat de Tyson contre Paul sus­cite des vives cri­tiques de la part des fans qui s’in­quiètent de voir l’an­cien cham­pion affron­ter un homme de 30 ans son cadet, mais “Iron Mike” sou­tient qu’il est dans une meilleure situa­tion main­te­nant qu’il ne l’é­tait lors­qu’il a pris sa retraite.

“Mer­ci beau­coup de vous inquié­ter. Mais je me bats. Je vais bien… J’é­tais une per­sonne dif­fé­rente à l’é­poque”, a décla­ré Tyson à Manouk Ako­pyan à pro­pos de son mes­sage aux fans. « À l’époque, je consom­mais des stu­pé­fiants et de l’alcool. Je ne suis plus cette per­sonne. Je vois une meilleure image de moi-même main­te­nant. Je vois la lumière. Je vois le monde sous un angle dif­fé­rent maintenant. »

La car­rière per­son­nelle et pro­fes­sion­nelle de Tyson a été pleine de contro­verses, notam­ment une condam­na­tion pour viol en 1992 qui a conduit à deux ans de pri­son. Plus récem­ment, en 2006, Tyson a été arrê­té pour conduite sous l’influence de drogues, où il a admis avoir consom­mé de la drogue et être accro. Il s’est ins­crit en cure de dés­in­toxi­ca­tion en 2007.

Mais mal­gré son états clean actuel et ses affir­ma­tions répé­tées selon les­quelles il est prêt à affron­ter Paul, beau­coup s’inquiètent encore des dan­gers de ce com­bat, d’autant plus que le com­bat a été repor­té de sa date ini­tiale au cours de l’été après que Tyson ait subi une urgence médi­cale alors qu’il était en vol. Mais Tyson insiste sur le fait qu’en rai­son de toute sa pré­pa­ra­tion, il est plus que prêt pour ce match.

« Super. Je me sens bien », a décla­ré Tyson. « … J’ai les rounds en moi. Écou­tez, je m’entraîne avec des jeunes, des tren­te­naires, des gars de 20 ans, je m’entraîne avec des jeunes et ils me frappent très fort. Ce n’était pas une par­tie de plai­sir quand j’ai com­men­cé à m’entraîner. Je me bats avec des gars plus jeunes et ils me donnent vrai­ment des coups au début. … Je fais ma part [main­te­nant]. »

Peu importe la sagesse du com­bat, tout semble prêt à se dérou­ler ce ven­dre­di au stade AT&T d’Arlington, au Texas, et à être dif­fu­sé en direct via Net­flix, dans ce qui s’annonce comme le plus grand évé­ne­ment de sports de com­bat de l’année. Et selon la façon dont les choses se déroulent, ce ne sera peut-être pas un retour unique pour Tyson.

« Le ciel est la limite », a décla­ré Tyson. « On ver­ra. Je suis inté­res­sé à le refaire. »

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *