Connect with us

Boxe

Mike Tyson : Si Ngannou touche Fury à la mâchoire, il le met KO, personne ne peut survivre à ça

Mike Tyson et Francis Ngannou

L’an­cien cham­pion du monde de Boxe incon­tes­té Mike Tyson est consi­dé­ré comme l’un des pun­cheurs les plus redou­tés de l’his­toire de la divi­sion poids lourds.

Le boxeur à la retraite, âgé de 57 ans, est actuel­le­ment l’en­traî­neur prin­ci­pal de l’an­cien cham­pion des poids lourds de l’UFC Fran­cis Ngan­nou, qui se pré­pare pour son match de boxe contre le cham­pion du monde WBC Tyson Fury.

Le com­bat, sans titre en jeu, aura lieu le 28 octobre en Ara­bie Saoudite.

Ngan­nou était lar­ge­ment consi­dé­ré comme l’un des plus grand pun­cheur en MMA, mais il ne s’est jamais bat­tu avec des gants de boxe.

Tyson a été impres­sion­né par la puis­sance de frappe et les capa­ci­tés glo­bales de Ngannou.

“J’aide Ngan­nou. Je découvre ce qu’il est capable de faire. Il est capable de faire bien plus que ce à quoi je m’at­ten­dais. Il a ce qu’il faut pour mettre KO tout ceux qui se trouvent sur son che­min. Une fois qu’il aura frap­pé Tyson Fury à la mâchoire, il va l’as­som­mer aus­si. Per­sonne ne peut sur­vivre à ça”, a expli­qué Tyson au Dai­ly Mail.

Tyson a fait une car­rière très réus­sie en met­tant KO ses adver­saires – et main­te­nant il essaie de trans­mettre ses tech­niques à Ngannou.

“Ma phi­lo­so­phie pour com­battre les gens et les éli­mi­ner consis­tait sim­ple­ment à leur mettre autant de pres­sion que pos­sible”, a décla­ré Tyson. “C’é­tait juste de la pres­sion, de la pres­sion, de la pres­sion. Faites-leur com­mettre des erreurs, puis contrez-les avec un KO. C’est aus­si simple que cela.”

Alors que beau­coup ont été très cri­tiques à l’é­gard de la déci­sion de Fury de com­battre Ngan­nou, Tyson ne voit aucun pro­blème avec sa décision.

“Il pro­fite de son sta­tut de célé­bri­té. Pour­quoi doit-il tou­jours se tour­ner vers l’ad­mi­nis­tra­tion de la boxe ? Peuvent-ils lui don­ner le temps de gagner de l’argent et de mettre de l’argent de côté ? Il gagne de l’argent pour sa famille. ” Laisse-moi faire ce que je dois le faire et quand il sera temps de boxer, je boxe­rai. Les boxeurs doivent res­ter en dehors de mes affaires per­son­nelles. Fury n’est pas le plus grand de tous les temps, mais il est l’un des plus grands. Il est vrai­ment haut pla­cé. Il peut faire de grandes choses en ce moment”, a décla­ré Tyson.

“Il va tou­jours appor­ter une bonne soi­rée de boxe, se battre dur. Vous devez essayer de le frap­per avec un coup de feu pour l’as­som­mer parce qu’il se relève tou­jours et se bat dur.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *