Connect with us

Boxe

Milan Prat à la conquête de la ceinture WBO Global

Milan Prat vs Slawa Spomer

La star mon­tante fran­çaise et cham­pion en titre WBA Inter­con­ti­nen­tal et EBU des 70kg, Milan Prat (20–0), ten­te­ra de s’of­frir une troi­sième cein­ture le 14 octobre à Obe­rhau­sen en Allemagne.

Prat, 23 ans, affron­te­ra le boxeur Alle­mand Sla­wa Spo­mer lors du com­bat prin­ci­pal de la soi­rée. Spo­mer, qui est lui aus­si invain­cu après 18 com­bats pros, met­tra en jeu sa cein­ture WBO Global.

La cou­ronne WBA inter­con­ti­nen­tale de Prat est éga­le­ment en jeu alors qu’il semble qu’il soit sur le point d’a­ban­don­ner ou d’être déchu de son titre EBU car le Fran­çais est tou­jours offi­ciel­le­ment ins­crit par l’E­BU pour faire sa défense obli­ga­toire le 7 octobre à Paris contre l’Al­le­mand Abass Baraou (13–1). Dans un com­mu­ni­qué de presse, on affirme que le com­bat a été (une nou­velle fois) reporté.

Spo­mer est actuel­le­ment clas­sé 40eme mon­dial ce qui sera pour “Nat­su­ko” le plus gros test de sa car­rière débu­tée en 2019. Milan a déjà fait ses deux der­niers com­bats en Alle­magne, s’im­po­sant par KO sur Abel Mina (16–2) puis par déci­sion face à Mel­byn Her­nan­dez (7–6‑2).

Pour infor­ma­tion, Spo­mer a vain­cu le Fran­çais Fouad El Mes­saou­di par déci­sion una­nime en 2021.

Aus­tin Trout (36–5‑1) et le crui­ser­weight Mike Per­ez (28–3‑1) seront éga­le­ment pré­sents lors de l’é­vé­ne­ment. Leurs adver­saires res­pec­tifs n’ont pas encore été dévoilés.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *