Connect with us

Boxe

Naoya Inoue affrontera désormais Ye Joon Kim suite au forfait de Sam Goodman

photo de Naoya Inoue

Naoya Inoue défen­dra désor­mais son titre de cham­pion du monde des super coqs contre le Sud-Coréen Ye Joon Kim le 24 jan­vier suite au for­fait de son adver­saire ini­tial, Sam Good­man.

L’Aus­tra­lien devait défier le puis­sant Inoue, 28–0 (25 KOs), le 24 décembre jus­qu’à ce qu’une bles­sure à l’œil subie le der­nier jour de spar­ring ait ame­née à un report du com­bat. Une réci­dive de cette bles­sure a obli­gé Good­man à se reti­rer à nou­veau – et a ouvert la porte à une oppor­tu­ni­té pour Kim, 21–2‑2 (13 KOs).

Kim, 32 ans, est actuel­le­ment clas­sé n°11 par la WBO mais est absent du top 15 de la WBC, de la WBA et de l’IBF. On s’at­tend néan­moins à ce que les quatre cein­tures d’I­noue soient en jeu dans l’A­riake Are­na au Japon.

Inoue, 31 ans, sera le grand favo­ri pour conser­ver ces titres. Kim n’a pra­ti­que­ment pas flir­té avec des adver­saires de classe mon­diale au cours de ses 12 ans de car­rière pro­fes­sion­nelle et a été domi­né aux points sur huit rounds par Rob Die­zel en 2023. Lors de sa der­nière sor­tie, il a stop­pé Rakesh Loh­chab en mai dernier.

Inoue, sur­nom­mé à juste titre « Le Monstre », était en action pour la der­nière fois en sep­tembre, signant une mas­ter classe face à TJ Dohe­ny en septembre.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *