Connect with us

Boxe

Naoya Inoue contre Luis Nery en finalisation pour le 6 mai au Tokyo Dôme

La pre­mière défense incon­tes­tée du titre des super coq de Naoya Inoue devrait être le plus grand spec­tacle de toute sa carrière.

Plu­sieurs sources ont confir­mé l’in­for­ma­tion de Boxing­scene que la ren­contre entre Naoya et Luis Nery est main­te­nant en fina­li­sa­tion pour le 6 mai au Tokyo Dôme, soit le der­nier jour de la Gol­den Week au Japon.

Le Dôme n’a pas accueilli de match de boxe majeur depuis le duel his­to­rique entre Bus­ter Dou­glas et Mike Tyson en 1990. La salle, qui compte 55.000 places, ne sera pas évi­dente a rem­plir entiè­re­ment mais si un com­bat d’Inoue (26–0, 23 KO) peut atti­rer ce genre de foule, c’est bien celui-ci.

Peu de com­bat­tants ont réus­si à déjouer les tars de la boxe japo­naise comme Nery (35–1, 27 KO), qui a éli­mi­né un cham­pion bien-aimé deux fois de suite (Shin­suke Yama­na­ka), mais a chaque fois avec des controverses.

Inoue lui-même a deman­dé à ce que Nery soit le pre­mier d’une cam­pagne de trois com­bats pré­vue en 2024. Son équipe a été très active en tra­vaillant avec le JBC pour lever la sus­pen­sion en vigueur de Nery depuis son match revanche de mars 2018 avec Yama­na­ka, lors­qu’il a lar­ge­ment man­qué le poids (envi­ron 1 kg).

N’ou­bliez pas de suivre Boxe­mag sur les réseaux sociaux Tik­Tok, Threads, Twit­ter, Ins­ta­gram et You­tube si vous sou­hai­tez avoir plus d’in­for­ma­tions sur ce sujet ou sur d’autres actua­li­tés des sports de combat !

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *