Boxe
Naoya Inoue contre Luis Nery en finalisation pour le 6 mai au Tokyo Dôme
La première défense incontestée du titre des super coq de Naoya Inoue devrait être le plus grand spectacle de toute sa carrière.
Plusieurs sources ont confirmé l’information de Boxingscene que la rencontre entre Naoya et Luis Nery est maintenant en finalisation pour le 6 mai au Tokyo Dôme, soit le dernier jour de la Golden Week au Japon.
Le Dôme n’a pas accueilli de match de boxe majeur depuis le duel historique entre Buster Douglas et Mike Tyson en 1990. La salle, qui compte 55.000 places, ne sera pas évidente a remplir entièrement mais si un combat d’Inoue (26–0, 23 KO) peut attirer ce genre de foule, c’est bien celui-ci.
Peu de combattants ont réussi à déjouer les tars de la boxe japonaise comme Nery (35–1, 27 KO), qui a éliminé un champion bien-aimé deux fois de suite (Shinsuke Yamanaka), mais a chaque fois avec des controverses.
Inoue lui-même a demandé à ce que Nery soit le premier d’une campagne de trois combats prévue en 2024. Son équipe a été très active en travaillant avec le JBC pour lever la suspension en vigueur de Nery depuis son match revanche de mars 2018 avec Yamanaka, lorsqu’il a largement manqué le poids (environ 1 kg).
N’oubliez pas de suivre Boxemag sur les réseaux sociaux TikTok, Threads, Twitter, Instagram et Youtube si vous souhaitez avoir plus d’informations sur ce sujet ou sur d’autres actualités des sports de combat !
-
Boxe2 jours
Martin Bakole contre Efe Ajagba confirmé pour le mois de mai à New-York
-
ARES FC4 jours
Résultats ARES 28 : Sola vs Caio
-
Boxe1 semaine
Dubois : ‘J’achèterais une île et je prendrais ma retraite si j’étais Joshua, c’est mon heure maintenant’
-
Boxe1 semaine
Tony Yoka fera l’ultime combat de son contrat avec Canal+ en Mars
-
UFC4 jours
Résumé Vidéo : Islam Makhachev vs Renato Moicano à l’UFC 311
-
Bellator MMA1 semaine
La PFL devrait mettre fin à la marque Bellator, le format des seasons changent pour des tournois en 2025
-
Boxe1 semaine
Deontay Wilder signe pour un combat de retour contre Curtis Harper
-
UFC4 jours
Résumé vidéo : Merab Dvalishvili vs Umar Nurmagomedov à l’UFC 311