Connect with us

Boxe

Naoya Inoue contre Luis Nery en finalisation pour le 6 mai au Tokyo Dôme

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

La pre­mière défense incon­tes­tée du titre des super coq de Naoya Inoue devrait être le plus grand spec­tacle de toute sa carrière.

Plu­sieurs sources ont confir­mé l’in­for­ma­tion de Boxing­scene que la ren­contre entre Naoya et Luis Nery est main­te­nant en fina­li­sa­tion pour le 6 mai au Tokyo Dôme, soit le der­nier jour de la Gol­den Week au Japon.

Le Dôme n’a pas accueilli de match de boxe majeur depuis le duel his­to­rique entre Bus­ter Dou­glas et Mike Tyson en 1990. La salle, qui compte 55.000 places, ne sera pas évi­dente a rem­plir entiè­re­ment mais si un com­bat d’Inoue (26–0, 23 KO) peut atti­rer ce genre de foule, c’est bien celui-ci.

Peu de com­bat­tants ont réus­si à déjouer les tars de la boxe japo­naise comme Nery (35–1, 27 KO), qui a éli­mi­né un cham­pion bien-aimé deux fois de suite (Shin­suke Yama­na­ka), mais a chaque fois avec des controverses.

Inoue lui-même a deman­dé à ce que Nery soit le pre­mier d’une cam­pagne de trois com­bats pré­vue en 2024. Son équipe a été très active en tra­vaillant avec le JBC pour lever la sus­pen­sion en vigueur de Nery depuis son match revanche de mars 2018 avec Yama­na­ka, lors­qu’il a lar­ge­ment man­qué le poids (envi­ron 1 kg).

N’ou­bliez pas de suivre Boxe­mag sur les réseaux sociaux Tik­Tok, Threads, Twit­ter, Ins­ta­gram et You­tube si vous sou­hai­tez avoir plus d’in­for­ma­tions sur ce sujet ou sur d’autres actua­li­tés des sports de combat !

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *