Connect with us

Boxe

Naoya Inoue contre Sam Goodman en finalisation pour la veille de Noël

photo de Naoya Inoue

Naoya Inoue est sur le point de fina­li­ser un accord pour défendre son titre de cham­pion incon­tes­té des super-coqs contre Sam Good­man, selon Mike Cop­pin­ger d’ESPN.com.

Inoue affron­te­ra Good­man à Tokyo le mar­di 24 décembre, donc à quelques heures de la veille de Noël pour ceux d’entre vous qui se trouvent en France.

Inoue (28–0, 25 KO) vient de réus­sir sa défense contre un com­bat de TJ Dohe­ny le 3 sep­tembre, et est éga­le­ment mon­té sur ring pour mettre KO Luis Nery le 6 mai, il fini­ra donc par avoir une année de trois com­bats en 2024, ce qui n’é­tait plus arri­vé depuis 2017.

La star japo­naise de 31 ans sera lar­ge­ment favo­rite contre l’Aus­tra­lien Good­man (19–0, 8 KO), un boxeur invain­cu de 25 ans qui a rem­por­té deux vic­toires cette année en mars et juillet, et qui était à un moment don­né nom­mé pour être l’ad­ver­saire d’I­noue à la fin de l’été.

Les meilleures vic­toires de Good­man ont eu lieu en 2023, lors­qu’il a bat­tu Dohe­ny et Ra’eese Aleem, sus­men­tion­nés. A noter que Good­man, le chal­len­ger obli­ga­toire d’I­noue auprès de l’IBF, n’a jamais com­bat­tu en dehors de l’Australie.

La deuxième défense du titre incon­tes­té d’I­noue sera son troi­sième com­bat de l’an­née et il devra encore s’ac­quit­ter d’une autre obli­ga­tion. Le boxeur de 31 ans devra ensuite défendre son titre incon­tes­té contre l’Ouz­bé­kis­ta­nais Murod­jon Akh­ma­da­liev.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *