Connect with us

Boxe

Nate Diaz intente une action en justice contre Fanmio et prétend qu’on lui doit encore 9 millions de dollars pour le combat avec Jorge Masvidal

photo de nate diaz

Nate Diaz a inten­té une action en jus­tice contre Fan­mio (pro­mo­teur du com­bat Diaz vs Mas­vi­dal), affir­mant que la socié­té lui devait tou­jours 9 mil­lions de dol­lars pro­ve­nant de son contrat pour son récent match de boxe contre Jorge Mas­vi­dal.

La plainte a été dépo­sée lun­di devant le tri­bu­nal amé­ri­cain du dis­trict sud de la Flo­ride. TMZ a ini­tia­le­ment annon­cé la nouvelle.

Dans le docu­ment de 17 pages obte­nu par MMA Figh­ting, Diaz désigne spé­ci­fi­que­ment Fan­mio et le propriétaire/président Solo­mon Engel pour avoir pré­ten­du­ment accep­té de lui ver­ser une somme de 10 mil­lions de dol­lars pour le com­bat contre Mas­vi­dal. Le pro­cès allègue que Fan­mio a accep­té de payer à Diaz 1 mil­lion de dol­lars d’a­vance, ain­si que le paie­ment sup­plé­men­taire de 9 mil­lions de dol­lars dû après le combat.

Diaz reven­dique une « fraude pure et simple » de la part de Fan­mio et Engel après avoir garan­ti le salaire de 10 mil­lions de dol­lars à la fois contrac­tuel­le­ment et verbalement.

Mal­gré un Hon­da Cen­ter à gui­chets fer­més à Ana­heim pour l’é­vé­ne­ment, où Diaz a rem­por­té une vic­toire par déci­sion majo­ri­taire contre Mas­vi­dal, le pro­cès allègue que Fan­mio refuse désor­mais de lui payer la tota­li­té de la bourse contrac­tuelle. Voi­ci un extrait du pro­cès dépo­sé lundi :

” Fan­mio et Engel renoncent désor­mais à leurs pro­messes et garan­ties écrites et orales de payer 9 mil­lions de dol­lars dus à Diaz parce qu’ils pré­tendent qu’ils vont perdre de l’argent sur l’é­vé­ne­ment. Dans une série d’ap­pels déses­pé­rés aux repré­sen­tants de Diaz après l’é­vé­ne­ment, Engel a ram­pé avec décou­ra­ge­ment en disant qu’il allait perdre plus d’argent qu’il ne l’a­vait pré­vu lors de l’é­vé­ne­ment s’il payait à Diaz ce qu’il avait pro­mis et que sa femme pour­rait divor­cer en rai­son des dif­fi­cul­tés finan­cières. Engel est allé jusqu’à mena­cer de devoir décla­rer faillite pour évi­ter de payer à Diaz ce qu’il devait.”

Le pro­cès affirme que Fan­mio et Engel ont « inten­tion­nel­le­ment men­ti » à Diaz et à ses repré­sen­tants au sujet de l’argent mis de côté pour ver­ser l’in­té­gra­li­té de son salaire contrac­tuel et ont décla­ré que l’a­vo­cat de l’en­tre­prise leur avait envoyé des docu­ments écrits garan­tis­sant le paie­ment, les fonds étant pré­ten­du­ment déte­nu dans un “compte de recou­vre­ment indépendant “.

Depuis la fin du com­bat, Diaz affirme qu’il n’a pas été payé, ce qui a conduit au dépôt d’une plainte contre Fan­mio et Engel.

Diaz demande désor­mais éga­le­ment des dom­mages-inté­rêts puni­tifs “sur la base de la faute inten­tion­nelle et de la fraude ” qui auraient été com­mises par Fan­mio et Engel.

N’ou­bliez pas de suivre Boxe­mag sur les réseaux sociaux Tik­Tok, Threads, Twit­ter, Ins­ta­gram et You­tube si vous sou­hai­tez avoir plus d’in­for­ma­tions sur ce sujet ou sur d’autres actua­li­tés des sports de combat !

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *