Connect with us

Boxe

Netflix : Jake Paul-Mike Tyson vu par 60 millions de foyers

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

Photo de Mike Tyson et Jake Paul apres leur combat

Le com­bat de boxe entre Mike Tyson et Jake Paul s’est dérou­lé devant un public inter­na­tio­nal important

On s’at­ten­dait à un évé­ne­ment de grande enver­gure, beau­coup de télé­spec­ta­teurs se connec­tant pour voir le boxeur le plus célèbre en vie aujourd’­hui – Tyson, l’an­cien cham­pion poids lourd depuis long­temps retrai­té – affron­ter Paul, un créa­teur de conte­nu sur les réseaux sociaux qui s’est lan­cé dans une car­rière de boxeur pro­fes­sion­nel contre une liste d’ad­ver­saires dou­teux au cours des cinq der­nières années.

« Soixante mil­lions de foyers à tra­vers le monde ont regar­dé en direct Paul contre Tyson ! », a annon­cé Net­flix same­di après-midi. « Le méga-évé­ne­ment de boxe a domi­né les réseaux sociaux, a bat­tu des records et a même mis nos sys­tèmes de mise en mémoire tam­pon à rude épreuve. »

Le spec­tacle a culmi­né avec 65 mil­lions de foyers qui ont regar­dé simul­ta­né­ment, selon un com­mu­ni­qué de presse des pro­mo­teurs de l’événement.

Ce nombre de foyers ne donne pas une idée de la taille réelle de l’au­dience, qui com­pren­drait rai­son­na­ble­ment plus d’une per­sonne par télé­vi­seur ou écran d’ordinateur.

Net­flix n’a pas non plus pré­ci­sé l’audience par pays. Cepen­dant, on peut sup­po­ser sans risque que Tyson vs. Paul a été le com­bat de boxe le plus regar­dé aux États-Unis depuis près de 29 ans, remon­tant à décembre 1995 pour le deuxième com­bat de Tyson après sa sor­tie de pri­son, après avoir pur­gé trois ans de pri­son pour viol. Selon le Los Angeles Times, la dif­fu­sion de la Fox met­tant en vedette Tyson contre Bus­ter Mathis Jr. dans le main event avait atti­ré plus de 43 mil­lions de per­sonnes qui ont regar­dé au moins une par­tie de l’émission.

Beau­coup de ceux qui ont regar­dé Tyson vs. Paul – et qui sont res­tés sur place mal­gré les pro­blèmes tech­niques ren­con­trés par Net­flix avec sa dif­fu­sion en direct – ont regar­dé le co-main event au préa­lable, qui pré­sen­tait le match revanche entre la cham­pionne incon­tes­tée des poids wel­ters juniors Katie Tay­lor et Aman­da Serrano.

« Près de 50 mil­lions de foyers dans le monde ont regar­dé en direct le co-main event Ser­ra­no vs. Tay­lor », a indi­qué Net­flix. « Ce com­bat sera pro­ba­ble­ment l’é­vé­ne­ment spor­tif fémi­nin pro­fes­sion­nel le plus regar­dé de l’his­toire des États-Unis. »

Le spec­tacle a eu lieu au AT&T Sta­dium, à l’ex­té­rieur de Dal­las. Les pro­mo­teurs de l’é­vé­ne­ment ont annon­cé la pré­sence de 72 300 per­sonnes, bien que le chiffre annon­cé dif­fère fina­le­ment du nombre réel de billets vendus.

Cela pla­ce­rait le spec­tacle juste en des­sous du record du stade, qui a eu lieu pour le com­bat de 2021 entre Saul « Cane­lo » Alva­rez et Billy Joe Saun­ders. La par­ti­ci­pa­tion annon­cée pour Cane­lo vs. Saun­ders était de 73 216, ce qui incluait appa­rem­ment les per­sonnes tra­vaillant sur l’événement.

Cane­lo vs. Saun­ders « a géné­ré une entrée de 9 002 920 $ à par­tir d’un record de 66 065 billets ven­dus. 989 autres billets gra­tuits ont été émis pour une par­ti­ci­pa­tion totale de 67 054 fans », a rap­por­té à l’é­poque le jour­na­liste de boxe Jake Donovan.

Les pro­mo­teurs de Tyson vs. Paul ont affir­mé que leurs recettes au box-office avaient dépas­sé les 18 mil­lions de dol­lars, soit le plus gros chiffre d’af­faires jamais enre­gis­tré au Texas, selon le Dal­las Mor­ning-News.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *