Connect with us

Boxe

Ngannou vs Fury : Une revanche est prévue en cas de victoire du Camerounais

Francis Ngannou va au Gym

Fran­cis Ngan­nou devra hono­rer un com­bat revanche contre Tyson Fury s’il réus­sit l’im­pen­sable lors de leur pre­mière ren­contre plus tard cette année.

Ngan­nou a réus­si à concré­ti­ser le plus gros com­bat qui était à sa dis­po­si­tion depuis sa sépa­ra­tion avec l’UFC en signant un deal pour un match en 10 rounds avec le cham­pion de boxe Fury le 28 octobre en Ara­bie saou­dite. Ce sera un com­bat tout ce qu’il a de plus offi­ciel, dont le résul­tat figu­re­ra dans les pal­ma­rès pro­fes­sion­nels des deux hommes.

Obte­nir ce com­bat seul était déjà énorme pour Ngan­nou qui a indi­qué que cela lui rap­por­te­rait un salaire plus impor­tant que toutes ses bourses de com­bat UFC com­bi­nées. Mais il pour­rait éga­le­ment obte­nir un salaire encore plus impor­tant s’il par­vient à déjouer les sta­tis­tiques et vaincre le Gyp­sy King.

“Ouais, il y a une clause de revanche poten­tielle”, a confir­mé Ngan­nou lun­di sur « The MMA Hour » avec Ariel Hel­wa­ni. “Je ne sais pas exac­te­ment com­ment l’ex­pli­quer exac­te­ment, mais oui, il y a une revanche à l’intérieur.”

“Pour (si je gagne), défi­ni­ti­ve­ment [il y aura une revanche]. (S’il me bat), c’est ce que je ne sais pas. Nous ver­rons com­ment ça se passe. C’est pour­quoi je dois gagner ce com­bat. Je dois tout faire pour obte­nir ce match revanche.

Ngan­nou, 36 ans, a décla­ré que peu importe le résul­tat contre Fury, 34 ans, il revien­drait ensuite à la com­pé­ti­tion MMA. Il a signé un accord de plu­sieurs com­bats avec le PFL plus tôt cette année et devrait faire ses débuts en 2024. Il a dit que cela reste le plan, et s’il par­vient à battre Fury, la revanche vien­drait après son incur­sion dans la cage PFL.

“Le deuxième com­bat serait après les débuts du PFL, car le com­bat du PFL se situe quelque part au début de l’an­née pro­chaine”, a décla­ré Ngan­nou. “Peut-être en février ou mars de l’an­née pro­chaine. J’en par­lais avec Pete Mur­ray, et c’est ca l’objectif.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *