Connect with us

Boxe

Nicolas WAMBA Vs Abderahmane COULIBALY en Boxe Anglaise !

Alors que un duel en kick­boxing n’est aujourd’­hui plus envi­sa­geable, le public aura quand même l’oc­ca­sion de voir Abde­rah­mane COULIBALY et Nico­las WAMBA sur le

Nicolas WAMBA Vs Abderahmane COULIBALY en Boxe Anglaise !

Alors que un duel en kick­boxing n’est aujourd’­hui plus envi­sa­geable, le public aura quand même l’oc­ca­sion de voir Abde­rah­mane COULIBALY et Nico­las WAMBA sur le même ring puisque les deux poids lourds s’af­fron­te­ront en Boxe Anglaise le 28 juin pro­chain à Pui­seux-Pon­toise dans le Val-d’Oise.

Nico­las WAMBA, connu pour sa car­rière en Kick­boxing, a depuis mis fin à celle-ci depuis un an et s’est lan­cé dans la Boxe Anglaise aux cotés des Frères PATRAC. Depuis, Nico­las a déjà com­bat­tu deux fois dans cette dis­ci­pline, en avril de cette année, et s’est offert deux vic­toires dont une avant la limite.

Par contre, Abde­rah­mane COULIBALY n’a lui encore jamais fait un com­bat en Boxe Anglaise jusqu’à ce jour mais enchaîne cepen­dant les com­bats en pied-poing. Dési­reux de s’es­sayer au “Noble Art” Brah­mane a accep­té de sai­sir cette oppor­tu­ni­té qui n’est bien sur pas sans risque.

“C’est vrai qu’on aurait pu se ren­con­trer en pied-poing mais le des­tin en a déci­dé autre­ment. L’or­ga­ni­sa­teur nous a contac­té, m’a pro­po­sé Nico­las WAMBA et j’ai accepté.”

“Je sais qu’il a plus d’ex­pé­rience que moi en anglaise car il a déjà effec­tué quelques com­bats mais je suis bien pré­pa­ré aus­si car ça fait quelques mois, avec mon coach Aude DELANOE du club boboxing d’A­chères que nous essayons de chan­ger les auto­ma­tismes du pied-poing pour être comme un pois­son dans l’eau en anglaise, et ça va aus­si me ser­vir par la suite pour mes pro­chaines échéances en pied-poing.”

“Ça fait un moment que je vou­lais essayer la boxe anglaise, pour voir les sen­sa­tions, peut-être la curio­si­té. Je suis conscient que c’est un gros défi, mais c’est le moment avant la fin de ma car­rière. Je vais voir com­ment cela ce passe et si les sen­sa­tion sont bonnes ont pour­ra peut être envi­sa­ger de continuer”

Dans la même soi­rée Eddy LACROSSE (11–5‑1, 4 KO), cham­pion de France de Boxe en titre, affron­te­ra Kevin BUVAL (9–12‑1, 4 KO) qui ten­te­ra de renouer avec la victoire.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *