Connect with us

Boxe

Nordine OUBAALI vs Takuma INOUE prévu pour le 7 novembre à Saitama

La ren­trée s’an­nonce explo­sive pour les com­bat­tants Fran­çais et Nor­dine OUBAALI sera de la par­tie avec une seconde défense de son titre mon­dial WBC pré­vu po

Nordine OUBAALI vs Takuma INOUE prévu pour le 7 novembre à Saitama

La ren­trée s’an­nonce explo­sive pour les com­bat­tants Fran­çais et Nor­dine OUBAALI sera de la par­tie avec une seconde défense de son titre mon­dial WBC pré­vu pour le 7 novembre au Japon face au cham­pion inté­rim Taku­ma INOUE.

L’information vient d’être connue suite à la confé­rence de presse réa­li­sée il y a moins d’une heure au Japon, l’unification des cein­tures régu­lière et inté­rim WBC de la divi­sion des Ban­tam­weights est pro­gram­mée entre ces deux boxeurs qui sont tou­jours invaincus.

Taku­ma INOUE (13–0), 23 ans, est cham­pion du monde inté­rim WBC depuis sa vic­toire par déci­sion una­nime sur le Thai­lan­dais TASANA Sala­pat (51–1) en décembre 2018. En sep­tembre der­nier Taku­ma avait éga­le­ment réus­si à se défaire du Phi­lip­pin Mark JOHN YAP par déci­sion una­nime également.

INOUE accuse 3 vic­toires par KO sur ses 13 suc­cès, plus grand que Nor­dine d’un cen­ti­mètre, le Japon­nais pos­sède cepen­dant la même allonge (163 cm). INOUE est actuel­le­ment clas­sé 5eme sur Boxrec.com (Nor­dine est 6eme).

Nor­dine OUBAALI (16–0), 33 ans, pos­sède lui un totale de 13 vic­toires avant la limite ce qui est net­te­ment plus flat­teur au niveau de sa puis­sance de frappe. Le Fran­çais a décro­ché la cein­ture mon­diale WBC à Las Vegas en jan­vier der­nier grâce à une vic­toire par déci­sion sur Rau’­shee WARREN et a réus­si une pre­mière défense déjà, en juillet, en s’im­po­sant sur Arthur VILLANUEVA par arrêt de l’ar­bitre lors de la 6eme reprise.

Le com­bat se tien­dra a la Super Are­na de Sai­ta­ma, dans la même soi­rée le frère de Taku­ma, Naoya INOUE, ten­te­ra de s’im­po­sé sur Noni­to DONAIRE pour récu­pé­rer les cein­tures mon­diales WBA et IBF Ban­tam­weight.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *