Connect with us

Boxe

Oleksandr Usyk abandonne son titre de champion IBF au profit du combat Joshua-Dubois

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

Photo d'Oleksandr Uysk

Olek­san­dr Usyk n’a plus grand-chose à prou­ver après être deve­nu le pre­mier cham­pion incon­tes­té des poids lourds de l’ère des quatre ceintures.

C’est peut-être l’une des rai­sons pour les­quelles la star ukrai­nienne invain­cue a annon­cé mar­di qu’il aban­don­nait offi­ciel­le­ment sa cein­ture IBF et offrait à Antho­ny Joshua et Daniel Dubois l’op­por­tu­ni­té de pou­voir com­battre pour ce titre. Selon des rumeurs, Joshua et Dubois s’af­fron­te­raient au stade de Wem­bley à Londres le 21 sep­tembre, bien que le match ne soit pas encore officiel.

“Antho­ny et Daniel, écou­tez, je sais que le titre IBF est impor­tant pour vous”, a décla­ré Usyk. “C’est mon cadeau pour vous le 21 septembre.”

Usyk conserve tou­jours les cein­tures WBA, WBC et WBO. Il a ajou­té le titre WBC des poids lourds à sa col­lec­tion déjà impres­sion­nante – qui com­pre­nait éga­le­ment aupa­ra­vant un sta­tut incon­tes­té chez les crui­ser­weight – en mai der­nier lors­qu’il a rem­por­té une vic­toire par déci­sion par­ta­gée contre Tyson Fury, aupa­ra­vant invain­cu, à Riyad, en Ara­bie Saou­dite. Les deux hommes sont déjà prêts pour un match revanche à Riyad, qui devrait avoir lieu le 21 décembre.

Usyk avait déjà obte­nu une exemp­tion de l’IBF pour conser­ver son titre en atten­dant sa revanche contre Fury en décembre. Il ris­quait tou­jours que l’or­ga­nisme de sanc­tion décide fina­le­ment de lui reti­rer le titre, il semble donc qu’U­syk leur ait cou­pé l’herbe sous le pied.

Si Joshua et Dubois devaient s’affronter comme pré­vu, ils espèrent pro­ba­ble­ment affron­ter Usyk quelque part plus tard. Les deux boxeurs ont des comptes à régler avec Usyk, qui a bat­tu Dubois par KO en août 2023 et détient éga­le­ment deux vic­toires par déci­sion contre Joshua.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *