Connect with us

Boxe

Oleksandr Usyk abandonne son titre de champion IBF au profit du combat Joshua-Dubois

Photo d'Oleksandr Uysk

Olek­san­dr Usyk n’a plus grand-chose à prou­ver après être deve­nu le pre­mier cham­pion incon­tes­té des poids lourds de l’ère des quatre ceintures.

C’est peut-être l’une des rai­sons pour les­quelles la star ukrai­nienne invain­cue a annon­cé mar­di qu’il aban­don­nait offi­ciel­le­ment sa cein­ture IBF et offrait à Antho­ny Joshua et Daniel Dubois l’op­por­tu­ni­té de pou­voir com­battre pour ce titre. Selon des rumeurs, Joshua et Dubois s’af­fron­te­raient au stade de Wem­bley à Londres le 21 sep­tembre, bien que le match ne soit pas encore officiel.

“Antho­ny et Daniel, écou­tez, je sais que le titre IBF est impor­tant pour vous”, a décla­ré Usyk. “C’est mon cadeau pour vous le 21 septembre.”

Usyk conserve tou­jours les cein­tures WBA, WBC et WBO. Il a ajou­té le titre WBC des poids lourds à sa col­lec­tion déjà impres­sion­nante – qui com­pre­nait éga­le­ment aupa­ra­vant un sta­tut incon­tes­té chez les crui­ser­weight – en mai der­nier lors­qu’il a rem­por­té une vic­toire par déci­sion par­ta­gée contre Tyson Fury, aupa­ra­vant invain­cu, à Riyad, en Ara­bie Saou­dite. Les deux hommes sont déjà prêts pour un match revanche à Riyad, qui devrait avoir lieu le 21 décembre.

Usyk avait déjà obte­nu une exemp­tion de l’IBF pour conser­ver son titre en atten­dant sa revanche contre Fury en décembre. Il ris­quait tou­jours que l’or­ga­nisme de sanc­tion décide fina­le­ment de lui reti­rer le titre, il semble donc qu’U­syk leur ait cou­pé l’herbe sous le pied.

Si Joshua et Dubois devaient s’affronter comme pré­vu, ils espèrent pro­ba­ble­ment affron­ter Usyk quelque part plus tard. Les deux boxeurs ont des comptes à régler avec Usyk, qui a bat­tu Dubois par KO en août 2023 et détient éga­le­ment deux vic­toires par déci­sion contre Joshua.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *