Connect with us

Boxe

Oleksandr Usyk prévoit de se ‘mettre au vert’ pendant plusieurs mois après ses deux combats avec Tyson Fury

photo du boxeur Oleksander Usyk

Bien qu’il sem­blait pres­sé de défier Olek­san­dr Usyk après sa nou­velle vic­toire sur Tyson Fury la semaine der­nière, Daniel Dubois va sur­ement devoir prendre son mal en patience.

Le mana­ger d’U­syk, Egis Kli­mas, a décla­ré à Boxing­Scene ven­dre­di que le triple cham­pion des poids lourds Usyk, 37 ans, pré­voyait de faire une pause pro­lon­gée après deux com­bats de 12 rounds contre le double cham­pion Fury cette année, et ne repren­drait pro­ba­ble­ment pas l’en­traî­ne­ment avant la fin avril.

“Ce sera une très longue pré­pa­ra­tion”, a décla­ré Kli­mas. “Après 12 autres rounds avec Fury, il a besoin d’une bonne et longue récupération”.

Kli­mas a décla­ré qu’il pen­sait qu’U­syk, 23–0 (14 KOs), com­bat­trait à nou­veau vers “fin juillet, ou août”.

Dubois, 27 ans, 22–2 (21 KOs), est mon­té sur le ring à Riyad, en Ara­bie Saou­dite, quelques secondes après qu’U­syk ait été décla­ré vain­queur, inter­rom­pant son inter­view sur DAZN pour deman­der une revanche de leur com­bat de 2023, qu’U­syk a rem­por­té par KO au neu­vième round.

Un Dubois décou­ra­gé a reçu un dis­cours d’en­cou­ra­ge­ment d’U­syk après le com­bat ce soir-là et a rem­por­té ses trois com­bats sui­vants par arrêt. Plus récem­ment, il a mis Antho­ny Joshua au sol quatre fois pour fina­le­ment l’ar­rê­té au cin­quième au stade de Wem­bley en sep­tembre, rem­por­tant au pas­sage le cham­pion­nat des poids lourds IBF.

La pre­mière défense de Dubois a lieu le 22 février en Ara­bie Saou­dite contre l’an­cien cham­pion des poids lourds WBO Joseph Par­ker, 35–3 (23 KOs), de Nouvelle-Zélande.

Par­ker a rem­por­té des vic­toires impres­sion­nantes contre l’an­cien cham­pion WBC Deon­tay Wil­der et le géant chi­nois Zhi­lei Zhang à Riyad.

« Dubois doit battre Par­ker avant de pou­voir pen­ser à [Usyk] », a décla­ré Klimas.

Si Usyk ren­contre le vain­queur de Dubois-Par­ker la pro­chaine fois, il aura l’oc­ca­sion de deve­nir cham­pion incon­tes­té des poids lourds pour la deuxième fois, la pre­mière fois qu’il l’a fait le 18 mai avec sa vic­toire par déci­sion par­ta­gée contre Fury lors de leur pre­mière rencontre.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *