Connect with us

Actualités

Oleksandr Usyk veut Deontay Wilder pour son prochain combat

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

usyk wilder combat

Olek­san­dr Usyk, cham­pion du monde des poids lourds WBO, WBA, IBF et the ring, a obser­vé les der­niers mou­ve­ments de la divi­sion des poids lourds avec un sou­rire. Par l’in­ter­mé­diaire de son mana­ger Egis Kli­mas, Usyk (20–0, 13 KO) s’est entre­te­nu en exclu­si­vi­té avec The Ring mer­cre­di après-midi sur son avenir.

Lors­qu’on lui a deman­dé à quel point sa vie avait chan­gé depuis qu’il avait bat­tu Joshua une seconde fois le 20 août, par déci­sion par­ta­gée, Usyk a décla­ré : “Je suis heu­reux, je suis à la mai­son, mais il n’y a eu qu’un seul chan­ge­ment, j’ai bat­tu Joshua une seconde fois. Tout le reste est identique.”

“Je n’ai pas beau­coup de sen­ti­ments à pro­pos du (com­bat entre Fury et Joshua). Je me fiche de savoir si Fury veut com­battre quel­qu’un. Mon équipe tra­vaille pour me remettre sur le ring.”

“Et non, non, je ne suis pas du tout éner­vé (d’être contour­né par Fury pour Joshua). Le plus gros pro­blème est que Tyson Fury ne laisse pas les fans voir l’un des meilleurs com­bats de l’his­toire de la boxe. C’est sa faute. Pas la mienne. Donc, je ne suis pas éner­vé du tout. Tyson Fury peut com­battre qui il veut.”

“Du point de vue de l’es­prit spor­tif, bien sûr, ce n’est pas cor­rect (que Fury com­batte Joshua à sa place).”

Lors­qu’on lui a deman­dé qui il aime­rait com­battre ensuite, Usyk a répon­du en anglais : “Deon­tay Wil­der”.

Usyk a pour­sui­vi en disant : “Wil­der est un com­bat­tant dan­ge­reux, et ce com­bat se dérou­le­rait très pro­ba­ble­ment aux États-Unis.”

Usyk a décla­ré qu’il sera très pro­ba­ble­ment au bord du ring lorsque Wil­der, ancien cham­pion WBC, affron­te­ra Robert Hele­nius (31–3, 20 KO) le 15 octobre au Bar­clays Cen­ter de Brook­lyn, N.Y.

Un affron­te­ment Usyk vs Wil­der (42–2‑1, 41 KO) serait un grand contraste de styles, entre le gau­cher tech­nique ukrai­nien aux mains magiques oppo­sées aux mains lourdes de Wilder.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *