Connect with us

Boxe

Oscar Duarte contre Regis Prograis prévu pour le 15 février à Anaheim

photo Oscar Duarte à la pesée

L’as­cen­sion d’Oscar Duarte coïn­cide avec la chute de Regis Pro­grais alors que les deux pré­ten­dants de la caté­go­rie des 63.5kg se dirigent vers une confron­ta­tion le 15 février à Ana­heim, en Californie.

Le pro­mo­teur de Duarte, Gol­den Boy Pro­mo­tions, a confir­mé la date et le lieu d’une carte qui sera dif­fu­sée en direct sur DAZN, affirme BoxingScene.

Le Mexi­cain Duarte, 28–2‑1 (22 KO), a fait un retour en force après sa défaite par KO au hui­tième round contre Ryan Gar­cia en décembre 2023 en rem­por­tant ses deux der­niers combats.

Lors de la carte « Lati­no Night » du 16 novembre en Ara­bie saou­dite, Duarte, 28 ans, a bat­tu Botirz­hon Akh­me­dov par déci­sion una­nime après une vic­toire par KO contre l’an­cien cham­pion poids plume Joseph Diaz Jnr.

S’en­traî­nant dans le camp de Robert Gar­cia à River­side, en Cali­for­nie, qui compte le cham­pion des super-mouches Jesse « Bam » Rodri­guez, le cham­pion inté­ri­maire WBC des 70kg invain­cu Ver­gil Ortiz Jnr et le cham­pion WBA des 63.5kg Jose « Rayo » Valen­zue­la, Duarte a fait de nets pro­grès dans ses compétences.

Pro­grais, 29–3 (24 KOs), quant à lui, entre en com­pé­ti­tion sous le choc de défaites consé­cu­tives contre Devin Haney et Jack Cat­te­rall.

L’an­cien cham­pion des super-légers WBC, qui a per­du sa cein­ture contre Josh Tay­lor en 2019, a été bat­tu par 117–108 et deux cartes de poin­tage 116–109 contre Cat­te­rall le 26 octobre après avoir été balayé sur les cartes de poin­tage et mis au sol une fois par Haney lors de leur com­bat de décembre 2023.

Duarte est actuel­le­ment clas­sé n°9 au clas­se­ment WBA et Pro­grais est n°11 au clas­se­ment WBO.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *