Connect with us

Boxe

Oscar Duarte-Miguel Madueno en finalisation suite au forfait de Regis Prograis pour blessure

photo Oscar Duarte à la pesée

Oscar Duarte n’au­ra peut-être pas à attendre long­temps pour trou­ver un adver­saire de rem­pla­ce­ment pour son com­bat du 15 février.

Plu­sieurs sources ont confir­mée que Miguel Madue­no et Duarte ont ver­ba­le­ment accep­té de se battre l’un contre l’autre au Hon­da Cen­ter à Ana­heim, en Cali­for­nie. La nou­velle sur­vient moins d’un jour après qu’il a été rap­por­té que l’an­cien double déten­teur du titre des poids wel­ters juniors Regis Pro­grais devrait se reti­rer du com­bat prin­ci­pal de l’é­vé­ne­ment en rai­son d’une bles­sure à l’é­paule.

La source a décla­ré que Madue­no fait par­tie des com­bat­tants qu’ils envi­sagent pour rem­pla­cer Pro­grais dans le com­bat des poids wel­ters juniors, mais que ce n’est pas encore finalisé.

“Nous atten­dons juste de fina­li­ser le contrat… mais les deux com­bat­tants ont accep­té de se battre”.

La nou­velle a été rap­por­tée pour la pre­mière fois par Jake Dono­van de The Ring mer­cre­di après-midi.

Duarte, 28–2‑1 (22 KOs), devra faire face à un rem­pla­çant de der­nière minute pour le deuxième com­bat consé­cu­tif, après sa vic­toire par déci­sion una­nime contre Botirz­hon Akh­me­dov en novembre der­nier. Akh­me­dov a éga­le­ment pris le relais avec un pré­avis d’en­vi­ron une semaine, en rem­pla­ce­ment de Ken­neth Sims Jnr, qui s’est reti­ré en rai­son d’une bles­sure au genou.

Madue­no, 26 ans, 31–3 (28 KOs), ori­gi­naire d’O­range, en Cali­for­ni a per­du deux de ses trois der­niers com­bats, dont une déci­sion una­nime contre Key­shawn Davis en juillet der­nier, mais a eu une vic­toire par déci­sion par­ta­gée contre Jus­tin Paul­do prise entre ce com­bat et une défaite par déci­sion contre Steve Clag­gett. Madue­no n’a jamais été mis au sol ou arrê­té au cours de sa car­rière de boxeur pro­fes­sion­nel de huit ans.

Duarte, 29 ans, 28–2‑1 (22 KOs), ori­gi­naire de Par­ral, au Mexique, a rem­por­té deux vic­toires consé­cu­tives depuis sa défaite par KO contre Ryan Gar­cia en décembre 2023. Duarte est désor­mais clas­sé n° 9 par la WBA chez les 140 livres.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *