Connect with us

Boxe

O’Shaquie Foster prend le meilleur sur Robson Conceicao et récupère sa couronne WBC

photo de o'shaquie-foster avec la ceinture WBC

O’Shaquie Fos­ter a pris sa revanche same­di soir, en fai­sant juste ce qu’il fal­lait au Tur­ning Stone Resort and Casi­no de Vero­na, New York, pour s’imposer par déci­sion par­ta­gée contre Rob­son Concei­cao et récu­pé­rer la cein­ture WBC des poids super plumes qu’il avait per­due par déci­sion contro­ver­sée en juillet.

Bien que ce pre­mier com­bat ait sus­ci­té l’indignation, de nom­breux obser­va­teurs esti­mant que Fos­ter était le vain­queur évident, le com­bat a sem­blé beau­coup plus ser­ré, et aucun des scores – 115–113 deux fois pour Fos­ter, et le même score pour Concei­cao – n’était faux. Le match revanche a éga­le­ment été meilleur, les deux hommes étant dési­reux d’en faire plus pour lais­ser moins de doute sur l’issue.

Cri­ti­qué pour son inac­ti­vi­té lors du pre­mier com­bat, Fos­ter, 23–3 (12 KOs), est sor­ti plus agres­sif au début du pre­mier round, cher­chant à accé­lé­rer le rythme dès le début. Mais Concei­cao était prêt à le rece­voir et a creu­sé le corps de Fos­ter alors que sa garde haute blo­quait de nom­breux coups de Foster.

Le meilleur coup de poing de la soi­rée est venu au 10e, une courte droite de Fos­ter atter­ris­sant sur le côté de la mâchoire de Concei­cao et le désta­bi­li­sant clai­re­ment. Mais Fos­ter n’a pas réus­si à trou­ver l’op­por­tu­ni­té d’en finir et Concei­cao a récupéré.

https://twitter.com/BoxeMag_com/status/1852961384545313256

Fos­ter, 31 ans, monte son pal­ma­rès à 23 suc­cès dont 12 par KO pour 3 revers alors que Concei­cao est main­te­nant à 19 suc­cès – 9 avant la limite, pour 3 défaites et un nul.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *