Connect with us

Actualités

Nordine Oubaali ne combattra pas à cause du Covid, pas pour un problème de VISA

Il a été rap­por­té ce jeu­di que le cham­pion du monde WBC des Ban­tam­weights Nor­dine Oubaa­li ne pour­rait pas hono­rer son com­bat face à No

BOXE - Nordine OUBAALI surclasse VILLANUEVA et garde sa ceinture mondiale WBC

Il a été rap­por­té ce jeu­di que le cham­pion du monde WBC des Ban­tam­weights Nor­dine Oubaa­li ne pour­rait pas hono­rer son com­bat face à Noni­to Donaire pré­vu le 12 décembre à cause d’un pro­blème de VISA. Il n’en est rien… Nor­dine est posi­tif au Covid-19.

Bob Yalen, le CEO de MTK Glo­bal, a tenu à pré­ci­ser que ce n’é­tait pas un pro­blème de VISA qui empê­chait Nor­dine de com­battre comme pré­vu le 12 décembre pro­chain face à Noni­to Donaire.

“Oubaa­li est posi­tif pour Covid-19. C’est pour­quoi il est hors du com­bat. Cela n’a rien à voir avec son visa”, a décla­ré ven­dre­di à Boxing­Scene Bob Yalen, le PDG MTK Glo­bal. “C’est stric­te­ment lié à la san­té et la sécu­ri­té du boxeur. Il a le virus et il n’a pas été en mesure de s’en­traî­ner effi­ca­ce­ment depuis deux semaines. Nor­dine était vrai­ment enthou­sias­mé par le com­bat. Il était tout exci­té pour le combat.”

Un adver­saire de rem­pla­ce­ment a été trou­vé pour Noni­to Donaire (40–6, 26 KO) qui affron­te­ra du coup l’an­cien cham­pion du Monde IBF Emma­nuel Rodri­guez (19–1, 12 KO) le 19 décembre.

“Parce qu’Ou­baa­li ne peut pas être prêt à com­battre Donaire à temps à cause du virus, et parce que nous ne vou­lions pas faire annu­ler l’é­vé­ne­ment ou quoi que ce soit, nous avons accep­té de lais­ser Donaire com­battre Rodri­guez pour le titre WBC vacant et avons conve­nu que Oubaa­li com­bat­tra le vain­queur de ce combat.”

Yalen a décla­ré qu’il y a envi­ron deux semaines, Oubaa­li avait com­men­cé à se sen­tir faible et avait du mal dans ses séances d’entraînement.

“Son entraî­neur et son frère, Ali, ont remar­qué que Nor­dine se sen­tait faible un jour et ont dit:” Hé, ralen­tis­sons l’en­traî­ne­ment pour la jour­née “”, a décla­ré Yalen. “Mais c’é­tait tou­jours le cas le len­de­main et le sur­len­de­main, ils savaient que quelque chose n’al­lait pas. Il a été tes­té au Covid et les résul­tats sont reve­nus positifs.

Yalen a décla­ré qu’Ali Oubaa­li avait pré­cé­dem­ment le coro­na­vi­rus et s’é­tait réta­bli, mais que son frère avait besoin de se repo­ser et était inca­pable de faire des entraî­ne­ments com­plets même s’il ne pré­sen­tait que des symp­tômes bénins.

“Il n’est tout sim­ple­ment pas à 100% et avec le com­bat à moins de six semaines et ne pou­vant pas s’en­traî­ner effi­ca­ce­ment, nous avons dû prendre cette déci­sion”, a décla­ré Yalen. “Nous ne savons pas com­bien de temps il lui fau­dra pour reve­nir à 100%, mais il veut vrai­ment se battre contre Donaire ou Rodri­guez, quel que soit celui qui gagne leur combat.”.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *