Actualités
Nordine Oubaali ne combattra pas à cause du Covid, pas pour un problème de VISA
Il a été rapporté ce jeudi que le champion du monde WBC des Bantamweights Nordine Oubaali ne pourrait pas honorer son combat face à No

Il a été rapporté ce jeudi que le champion du monde WBC des Bantamweights Nordine Oubaali ne pourrait pas honorer son combat face à Nonito Donaire prévu le 12 décembre à cause d’un problème de VISA. Il n’en est rien… Nordine est positif au Covid-19.
Bob Yalen, le CEO de MTK Global, a tenu à préciser que ce n’était pas un problème de VISA qui empêchait Nordine de combattre comme prévu le 12 décembre prochain face à Nonito Donaire.
“Oubaali est positif pour Covid-19. C’est pourquoi il est hors du combat. Cela n’a rien à voir avec son visa”, a déclaré vendredi à BoxingScene Bob Yalen, le PDG MTK Global. “C’est strictement lié à la santé et la sécurité du boxeur. Il a le virus et il n’a pas été en mesure de s’entraîner efficacement depuis deux semaines. Nordine était vraiment enthousiasmé par le combat. Il était tout excité pour le combat.”
Un adversaire de remplacement a été trouvé pour Nonito Donaire (40–6, 26 KO) qui affrontera du coup l’ancien champion du Monde IBF Emmanuel Rodriguez (19–1, 12 KO) le 19 décembre.
“Parce qu’Oubaali ne peut pas être prêt à combattre Donaire à temps à cause du virus, et parce que nous ne voulions pas faire annuler l’événement ou quoi que ce soit, nous avons accepté de laisser Donaire combattre Rodriguez pour le titre WBC vacant et avons convenu que Oubaali combattra le vainqueur de ce combat.”
Yalen a déclaré qu’il y a environ deux semaines, Oubaali avait commencé à se sentir faible et avait du mal dans ses séances d’entraînement.
“Son entraîneur et son frère, Ali, ont remarqué que Nordine se sentait faible un jour et ont dit:” Hé, ralentissons l’entraînement pour la journée “”, a déclaré Yalen. “Mais c’était toujours le cas le lendemain et le surlendemain, ils savaient que quelque chose n’allait pas. Il a été testé au Covid et les résultats sont revenus positifs.
Yalen a déclaré qu’Ali Oubaali avait précédemment le coronavirus et s’était rétabli, mais que son frère avait besoin de se reposer et était incapable de faire des entraînements complets même s’il ne présentait que des symptômes bénins.
“Il n’est tout simplement pas à 100% et avec le combat à moins de six semaines et ne pouvant pas s’entraîner efficacement, nous avons dû prendre cette décision”, a déclaré Yalen. “Nous ne savons pas combien de temps il lui faudra pour revenir à 100%, mais il veut vraiment se battre contre Donaire ou Rodriguez, quel que soit celui qui gagne leur combat.”.
-
GLORY Kickboxing5 jours
GLORY 98 : Découvrez la carte complète avec Ben Saddik vs Jurjendal en tête d’affiche
-
ARES FC1 semaine
Résultats ARES 29 : Aboubakar Younousov vs Maycon Alcino
-
Boxe5 jours
Bertebiev-Bivol 2 Découvrez la carte des combats de cet événement exceptionnel
-
ARES FC1 semaine
Baki Chamsoudinov de retour le 16 mai pour la ceinture de l’ARES
-
Boxe2 jours
Martin Bakole – Joseph Parker : Quelle heure, quelle chaine pour regarder le combat en direct ?
-
UFC7 jours
Résumé Vidéo : Jared Cannonier contre Grégory Rodrigues à l’UFC Fight Night 102
-
Direct17 heures
Direct Beterbiev-Bivol 2 – Quand et comment regarder l’événement en direct à la TV ?
-
Boxe4 jours
Tony Yoka urge Peter Kadiru de signer le contrat : “J’ai envie de boxer moi !!”