Connect with us

Boxe

Promu nouveau champion du monde IBF, Daniel Dubois affrontera Anthony Joshua le 21 septembre en Angleterre

Photo d'Anthony Joshua et Daniel Dubois

Le nou­veau cham­pion IBF des poids lourds, Daniel Dubois, défen­dra pour la pre­mière fois son titre contre Antho­ny Joshua au Wem­bley Sta­dium le 21 septembre.

Dubois (qui était cham­pion inté­rim en titre) a été pro­mu cham­pion régu­lier par l’or­ga­nisme de sanc­tion depuis qu’O­lek­san­dr Usyk, deve­nu cham­pion incon­tes­té avec une vic­toire en mai contre Tyson Fury, ait renon­cé au titre IBF pour per­mettre aux poids lourds lon­do­niens de se battre pour la ceinture.

Joshua ten­te­ra de deve­nir cham­pion des poids lourds pour la troi­sième fois de sa car­rière lucra­tive et déco­rée contre un homme avec qui il a par­ta­gé des com­bats dans le passé.

Tous deux sont actuel­le­ment sur de bonnes dyna­mique, Dubois ayant rem­por­té des vic­toires par arrêt contre Jar­rell Mil­ler et Filip Hrgo­vic et Joshua affi­chant quatre vic­toires consé­cu­tive dont une face à Otto Wal­lin et Fran­cis Ngannou.

Plu­sieurs com­bats ont été annon­cé pour cet évé­ne­ment, avec un com­bat pour le titre inté­ri­maire WBO des mi-lourds entre Joshua Buat­si 18–0 (13 KO) et Willy Hut­chin­son, 18–1 (13 KO).

Voi­ci la liste com­plète dévoi­lée ce mer­cre­di lors de la pre­mière confé­rence de presse :

  • Antho­ny Joshua vs Daniel Dubois
  • Tyler Den­ny vs Ham­zah Sheeraz
  • Liam Smith vs Josh Kelly
  • Mark Cham­ber­lain vs Josh Padley
  • Antho­ny Cacace vs Josh Warrington
  • Joshua Buat­si vs Willy Hutchinson

Il y avait de fortes spé­cu­la­tions selon les­quelles le match revanche des poids lourds entre Fabio Ward­ley et Fra­zer Clarke serait inclus mais les rumeurs laissent pen­ser que ce duel ne se fera pas sur la même carte.

N’ou­bliez pas de suivre Boxe­mag sur les réseaux sociaux Tik­Tok, Threads, Twit­ter, Ins­ta­gram et You­tube si vous sou­hai­tez avoir plus d’in­for­ma­tions sur ce sujet ou sur d’autres actua­li­tés des sports de combat !

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *