Boxe
Rico Verhoeven prêt à affronter Francis Ngannou en boxe : “J’adore l’idée”
Rico Verhoeven est intouchable dans le monde du kickboxing depuis près d’une décennie.
La division des poids lourds dans les sports de combat est en pleine effervescence en 2024. On se demande souvent qui est le meilleur, et peu importe où l’on regarde, il existe plusieurs talents intrigants. Prenons le roi néerlandais du kickboxing GLORY Verhoeven comme exemple parfait.
Verhoeven, 35 ans, a remporté 20 combats consécutifs depuis 2015. En 74 apparitions en kickboxing, le Néerlandais en a remporté 64 et cherche son prochain combat dans un match revanche contre Levi Rigters en décembre.
Après cela ? Une nouvelle possibilité passionnante pourrait l’attendre.
Le retour en MMA du champion linéaire des poids lourds Francis Ngannou a attiré l’attention le week-end dernier, et pour une bonne raison : Ngannou a été accueilli après une absence de trois ans pour affronter le géant champion de la saison 2023 du PFL, Renan Ferreira. En signant un KO au premier round, Ngannou a fait taire de manière spectaculaire tous les sceptiques qui s’attendaient à ce qu’il échoue après deux combats de boxe.
Bien que ce combat soit le premier de Ngannou dans la PFL, ses options futures semblent limitées. Si un match cross-promotionnel pouvait être organisé entre deux titans comme Ngannou et Verhoeven, ils sont tous pour.
“J’adore l’idée”, a déclaré Verhoeven sur “The Ariel Helwani Show” d’Uncrowned. “En fait, je pense à un crossover, ou quoi que ce soit, depuis un certain temps maintenant. Donc, j’aime l’idée parce que c’est un nouveau défi. Non pas que j’en ai fini avec les défis au sein de GLORY, mais j’ai eu une séquence de victoires et de défenses de titre incroyables. Plus tôt cette année, nous avons remporté un tournoi incroyable. Mais oui, je suis ouvert aux défis. Quand on parle du plus méchant de la planète, découvrons qui c’est”.
Si la question est de savoir s’il faut séparer leurs disciplines expertes respectives pour qu’ils se rencontrent, Verhoeven n’y voit aucun problème. Le terrain d’entente serait un match de boxe. Dites le mot magique et le Néerlandais sera là.
“Il pourrait y avoir un combat de MMA et de kickboxing, qui se terminerait probablement par un 1–1 ; mais un match de boxe, c’est intéressant”, a déclaré Verhoeven. “C’est loin pour nous deux, même s’il a participé à deux combats de boxe l’année dernière. Pourtant, c’est différent, et je boxe aussi depuis quelques années. Pas à un niveau professionnel, pas sur un ring, mais oui, je m’entraîne avec Peter Fury depuis des années et des années. Il a dit : “Tu es prêt pour ça, alors laisse n’importe quel boxeur de haut niveau te défier. Montrons-leur ce que tu as”.
“Je suis ouvert à toute les discussions.”
-
Direct6 jours
UFC 308 : Quelle date, quelle heure, quelle chaine pour regarder les combats en direct ?
-
UFC5 jours
Résumé Vidéo : Khamzat Chimaev contre Robert Whittaker à l’UFC 308
-
Boxe1 semaine
Mike Tyson vs Jake Paul : La carte complète dévoilée
-
ARES FC1 semaine
Résultats Ares 26 : Tekenah vs Menezes
-
MMA1 semaine
Les révélations émouvantes de l’entraîneur principal de Francis Ngannou après sa victoire contre Renan Ferreira au PFL
-
UFC1 semaine
Khamzat Chimaev parle de la maladie qui l’a empêché de participer à son premier combat contre Robert Whittaker
-
UFC5 jours
Résumé Vidéo : Ilia Topuria contre Max Holloway à l’UFC 308
-
UFC4 jours
Max Holloway se remet de sa première défaite par KO et envisage de passer définitivement en poids léger