Connect with us

Boxe

Rico Verhoeven prêt à affronter Francis Ngannou en boxe : “J’adore l’idée”

photo de francis-ngannou et rico-Verhoeven a l'entrainement

Rico Verhoe­ven est intou­chable dans le monde du kick­boxing depuis près d’une décennie.

La divi­sion des poids lourds dans les sports de com­bat est en pleine effer­ves­cence en 2024. On se demande sou­vent qui est le meilleur, et peu importe où l’on regarde, il existe plu­sieurs talents intri­gants. Pre­nons le roi néer­lan­dais du kick­boxing GLORY Verhoe­ven comme exemple parfait.

Verhoe­ven, 35 ans, a rem­por­té 20 com­bats consé­cu­tifs depuis 2015. En 74 appa­ri­tions en kick­boxing, le Néer­lan­dais en a rem­por­té 64 et cherche son pro­chain com­bat dans un match revanche contre Levi Rig­ters en décembre.

Après cela ? Une nou­velle pos­si­bi­li­té pas­sion­nante pour­rait l’attendre.

Le retour en MMA du cham­pion linéaire des poids lourds Fran­cis Ngan­nou a atti­ré l’at­ten­tion le week-end der­nier, et pour une bonne rai­son : Ngan­nou a été accueilli après une absence de trois ans pour affron­ter le géant cham­pion de la sai­son 2023 du PFL, Renan Fer­rei­ra. En signant un KO au pre­mier round, Ngan­nou a fait taire de manière spec­ta­cu­laire tous les scep­tiques qui s’at­ten­daient à ce qu’il échoue après deux com­bats de boxe.

Bien que ce com­bat soit le pre­mier de Ngan­nou dans la PFL, ses options futures semblent limi­tées. Si un match cross-pro­mo­tion­nel pou­vait être orga­ni­sé entre deux titans comme Ngan­nou et Verhoe­ven, ils sont tous pour.

“J’a­dore l’i­dée”, a décla­ré Verhoe­ven sur “The Ariel Hel­wa­ni Show” d’Uncrow­ned. “En fait, je pense à un cros­so­ver, ou quoi que ce soit, depuis un cer­tain temps main­te­nant. Donc, j’aime l’i­dée parce que c’est un nou­veau défi. Non pas que j’en ai fini avec les défis au sein de GLORY, mais j’ai eu une séquence de vic­toires et de défenses de titre incroyables. Plus tôt cette année, nous avons rem­por­té un tour­noi incroyable. Mais oui, je suis ouvert aux défis. Quand on parle du plus méchant de la pla­nète, décou­vrons qui c’est”.

Si la ques­tion est de savoir s’il faut sépa­rer leurs dis­ci­plines expertes res­pec­tives pour qu’ils se ren­contrent, Verhoe­ven n’y voit aucun pro­blème. Le ter­rain d’en­tente serait un match de boxe. Dites le mot magique et le Néer­lan­dais sera là.

“Il pour­rait y avoir un com­bat de MMA et de kick­boxing, qui se ter­mi­ne­rait pro­ba­ble­ment par un 1–1 ; mais un match de boxe, c’est inté­res­sant”, a décla­ré Verhoe­ven. “C’est loin pour nous deux, même s’il a par­ti­ci­pé à deux com­bats de boxe l’an­née der­nière. Pour­tant, c’est dif­fé­rent, et je boxe aus­si depuis quelques années. Pas à un niveau pro­fes­sion­nel, pas sur un ring, mais oui, je m’en­traîne avec Peter Fury depuis des années et des années. Il a dit : “Tu es prêt pour ça, alors laisse n’im­porte quel boxeur de haut niveau te défier. Mon­trons-leur ce que tu as”.

“Je suis ouvert à toute les discussions.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *