Connect with us

Boxe

Roy Jones Jr. affirme que Mike Tyson était le frappeur le plus dur qu’il ait jamais affronté

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

photo de roy jones

Bien que le com­bat soit arri­vé deux décen­nies trop tard, les com­bat­tants du Temple de la renom­mée Roy Jones Jr. et Mike Tyson se sont fina­le­ment affron­tés. Seule­ment, c’é­tait dans une exhi­bi­tion diver­tis­sante en 2020 au lieu d’un vrai match.

Mais le 15 novembre, à 58 ans, “Iron Mike” fait un autre pas en avant dans sa cam­pagne de retour en affron­tant Jake Paul dans un com­bat pro­fes­sion­nel pré­vu en huit rounds de deux minutes.

“J’aime tou­jours voir Mike sur le ring”, a décla­ré Jones à Boxing­Scene. “C’est tou­jours une belle chose. Cela vous montre que Dieu est avec vous. Il a été comp­té mille fois. Et Mike gagne tou­jours de l’argent. Vous m’a­vez enten­du ? Mike est tou­jours là à le faire.”

“Ils ne peuvent pas ne pas croire en Mike, vous me com­pre­nez ?… Mike est tou­jours Mike. Rien n’a chan­gé. [Ses coups étaient plus durs] que ceux que j’ai affron­tés sur le ring. C’é­tait le frap­peur le plus dur que j’aie jamais affronté.”

« La pre­mière fois que Mike m’a frap­pé à la poi­trine, j’ai eu l’im­pres­sion qu’une mule me don­nait un coup de pied. Quand ils m’ont dit de por­ter des gants et un casque de 14 onces, j’ai dit que rien de tout cela n’é­tait néces­saire pour pro­té­ger Mike Tyson – croyez-moi. »

Tyson, autre­fois le plus jeune cham­pion poids lourd du monde, a bat­tu l’an­cien cham­pion de quatre divi­sions Jones au terme des huit rounds lors de leur affrontement.

« Jake peut aus­si frap­per et je sais qu’il va essayer de mettre KO Mike aus­si », a pour­sui­vi Jones. « Mais Jake n’est pas Mike Tyson. Il n’a pas les expé­riences de Mike. J’ai trou­vé très dif­fi­cile de frap­per Mike. Pour Jake, je ne sais pas. Je ne le vois pas. Si Mike le frappe, ce sera « bonne nuit, Irene »…

« Je ne dis pas que Jake a des ennuis. Il s’est beau­coup amé­lio­ré. Il consacre beau­coup de temps à la boxe. Tout dépend de la façon dont il se bat­tra. S’il se lance dans une bagarre, oui, il aura des ennuis. S’il prend son temps et uti­lise ce qu’il a appris et boxe, il ira bien. »

Tyson 50–6 (44 KOs) contre Paul, 10–1 (7 KOs), aura lieu au AT&T Sta­dium, le stade des Dal­las Cow­boys, à Arling­ton, au Texas et sera dif­fu­sé gra­tui­te­ment pour les abon­nés Netflix.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *