Connect with us

Boxe

Ryan Garcia blessé, son combat avec Rukiya Anpo a été reporté

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

photo de ryan garcia

Suite à Une bles­sure au poi­gnet de Ryan « King » Gar­cia engen­drée lors de son camp d’en­traî­ne­ment, un report tem­po­raire de son com­bat très atten­du contre le kick­boxeur japo­nais Rukiya Anpo a été décidé.

Le Cali­for­nien de 26 ans, devait affron­ter Anpo, 29 ans, dans un duel pré­vu en boxe en huit rounds de deux minutes à un poids de 69.4kg le lun­di 30 décembre à Tokyo, au Japon, lors d’un évé­ne­ment pré­sen­té par RIZIN et FANMIO. L’é­vé­ne­ment sera repro­gram­mé à une nou­velle date pré­vue pour début 2025.

« J’ai vu M. Ryan Gar­cia le 12 décembre pour une dou­leur bila­té­rale au poi­gnet récem­ment aggra­vée », a expli­qué le spé­cia­liste renom­mé, le Dr Ste­ven Shin de Cedars-Sinai Ortho­pae­dics à Los Angeles. « Je lui recom­mande d’é­vi­ter les com­bats de boxe pen­dant plu­sieurs semaines. Les options de trai­te­ment seront dis­cu­tées avec M. Gar­cia après une éva­lua­tion plus approfondie. »

Gar­cia, 24–1 (20 KOs), n’a plus com­bat­tu depuis que son com­bat contre Devin Haney en avril a été chan­gé en No-contest suite à un test posi­tif à l’os­ta­rine, une sub­stance inter­dite. Gar­cia a éga­le­ment été sus­pen­du pour un an par la Com­mis­sion ath­lé­tique de l’É­tat de New York.

Le com­bat devait per­mettre à Gar­cia de res­ter actif jus­qu’à l’ex­pi­ra­tion de sa sus­pen­sion en avril. Cepen­dant, il devra attendre un peu plus long­temps pour faire son retour sur le ring.

« Je me suis pré­pa­ré avec impa­tience pour mon pro­chain com­bat exhi­bi­tion au Japon, en m’en­traî­nant dur à Dal­las au cours des der­nières semaines », a décla­ré Gar­cia, déçu. « Mal­heu­reu­se­ment, je me suis bles­sé à la main pen­dant l’en­traî­ne­ment et je suis retour­né à Los Angeles pour être exa­mi­né par le méde­cin, qui m’a conseillé de repor­ter mon com­bat d’ex­hi­bi­tion du 30 décembre. »

Gar­cia dit qu’il ne s’at­tend pas à ce que la bles­sure empêche son éven­tuel affron­te­ment avec Anpo, qui a échan­gé des piques publiques de plus en plus méchantes avec Gar­cia au cours du mois dernier.

« Ce n’est qu’un contre­temps tem­po­raire, et je m’excuse sin­cè­re­ment auprès de mes fans, FANMIO, RIZIN et Anpo pour le retard », a ajou­té Gar­cia. « Per­sonne n’est plus déçu que moi. Mer­ci de votre soutien. »

Pen­dant ce temps, Anpo, déçu, a pro­fi­té de l’occasion pour sou­hai­ter à Gar­cia un prompt rétablissement.

« On m’a dit que Ryan était for­fait en rai­son d’une bles­sure », a décla­ré Rukiya Anpo. « Je suis déçue, c’est le moins que l’on puisse dire, mais mettre KO un adver­saire bles­sé ne signi­fie­ra rien, alors je lui sou­haite un prompt réta­blis­se­ment et j’espère pou­voir affron­ter la ver­sion à 100 % de Ryan Gar­cia. Remets-toi vite et je te lais­se­rai embras­ser mon poing à tout moment ! »

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *