Connect with us

Boxe

Ryan Garcia blessé, son combat avec Rukiya Anpo a été reporté

photo de ryan garcia

Suite à Une bles­sure au poi­gnet de Ryan « King » Gar­cia engen­drée lors de son camp d’en­traî­ne­ment, un report tem­po­raire de son com­bat très atten­du contre le kick­boxeur japo­nais Rukiya Anpo a été décidé.

Le Cali­for­nien de 26 ans, devait affron­ter Anpo, 29 ans, dans un duel pré­vu en boxe en huit rounds de deux minutes à un poids de 69.4kg le lun­di 30 décembre à Tokyo, au Japon, lors d’un évé­ne­ment pré­sen­té par RIZIN et FANMIO. L’é­vé­ne­ment sera repro­gram­mé à une nou­velle date pré­vue pour début 2025.

« J’ai vu M. Ryan Gar­cia le 12 décembre pour une dou­leur bila­té­rale au poi­gnet récem­ment aggra­vée », a expli­qué le spé­cia­liste renom­mé, le Dr Ste­ven Shin de Cedars-Sinai Ortho­pae­dics à Los Angeles. « Je lui recom­mande d’é­vi­ter les com­bats de boxe pen­dant plu­sieurs semaines. Les options de trai­te­ment seront dis­cu­tées avec M. Gar­cia après une éva­lua­tion plus approfondie. »

Gar­cia, 24–1 (20 KOs), n’a plus com­bat­tu depuis que son com­bat contre Devin Haney en avril a été chan­gé en No-contest suite à un test posi­tif à l’os­ta­rine, une sub­stance inter­dite. Gar­cia a éga­le­ment été sus­pen­du pour un an par la Com­mis­sion ath­lé­tique de l’É­tat de New York.

Le com­bat devait per­mettre à Gar­cia de res­ter actif jus­qu’à l’ex­pi­ra­tion de sa sus­pen­sion en avril. Cepen­dant, il devra attendre un peu plus long­temps pour faire son retour sur le ring.

« Je me suis pré­pa­ré avec impa­tience pour mon pro­chain com­bat exhi­bi­tion au Japon, en m’en­traî­nant dur à Dal­las au cours des der­nières semaines », a décla­ré Gar­cia, déçu. « Mal­heu­reu­se­ment, je me suis bles­sé à la main pen­dant l’en­traî­ne­ment et je suis retour­né à Los Angeles pour être exa­mi­né par le méde­cin, qui m’a conseillé de repor­ter mon com­bat d’ex­hi­bi­tion du 30 décembre. »

Gar­cia dit qu’il ne s’at­tend pas à ce que la bles­sure empêche son éven­tuel affron­te­ment avec Anpo, qui a échan­gé des piques publiques de plus en plus méchantes avec Gar­cia au cours du mois dernier.

« Ce n’est qu’un contre­temps tem­po­raire, et je m’excuse sin­cè­re­ment auprès de mes fans, FANMIO, RIZIN et Anpo pour le retard », a ajou­té Gar­cia. « Per­sonne n’est plus déçu que moi. Mer­ci de votre soutien. »

Pen­dant ce temps, Anpo, déçu, a pro­fi­té de l’occasion pour sou­hai­ter à Gar­cia un prompt rétablissement.

« On m’a dit que Ryan était for­fait en rai­son d’une bles­sure », a décla­ré Rukiya Anpo. « Je suis déçue, c’est le moins que l’on puisse dire, mais mettre KO un adver­saire bles­sé ne signi­fie­ra rien, alors je lui sou­haite un prompt réta­blis­se­ment et j’espère pou­voir affron­ter la ver­sion à 100 % de Ryan Gar­cia. Remets-toi vite et je te lais­se­rai embras­ser mon poing à tout moment ! »

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *