Boxe
Ryan Garcia condamné à un an de suspension et plusieurs autres pénalités
Le prodige Américain de la boxe Ryan Garcia vient d’être officiellement suspendu pour une période d’un an par la commission New-Yorkaise

Ryan Garcia est officiellement suspendu pour un an et contraint de restituer l’argent de sa bourse garanti. Sa victoire du 20 avril contre Devin Haney a également été transformée en No-Contest, a annoncé ce jeudi la Commission des sports de l’État de New York.
Garcia (24–1), 25 ans, a également été condamné à une amende de 10 000 $.
Garcia a soumis deux tests positifs pour la substance interdite améliorant la performance, l’ostarine, le jour du combat et un jour avant. L’échantillon “B” s’est également révélé positif. Alors que Garcia a fermement soutenu qu’il n’avait sciemment ingéré aucun PED, Haney, détenteur du titre WBC des 63.5kg, a contesté cette notion, racontant qu’il ne se souvient pas avoir jamais été frappé aussi violemment que par Garcia lors de leur combat au Barclays Center de Brooklyn à New York.
Garcia a secoué Haney avec deux crochets gauches au premier tour et lui a infligé trois autres knockdowns avant de gagner par décision majoritaire.
Grace à cette décision, le palmarès de Haney revient à 31–0.
La suspension de Garcia est datée du 20 avril et est considérée comme une suspension pour une durée indéterminée car il sera soumis à des tests de dépistage aléatoires par un laboratoire accrédité par l’agence mondiale antidopage à Salt Lake City pendant toute sa période de suspension.
L’amende de 10 000 $ est due à la Commission sportive de l’État de New York, et 1,2 million de dollars en bourse garantie doivent être restitués au promoteur de Garcia, Golden Boy Promotions d’Oscar De La Hoya. On pense que Haney recevra un pourcentage non divulgué de cet argent.
L’équipe juridique de Garcia a maintenu son affirmation selon laquelle il était “victime d’une contamination par des substances”, ajoutant que prendre des drogues interdites n’était “tout simplement pas dans sa nature”.
“Pendant de nombreuses années, Ryan s’est volontairement soumis à des contrôles aléatoires, même pendant les périodes hors compétition, et n’a jamais eu de problème”, a déclaré l’équipe juridique dans un communiqué. “Ryan continuera à élever le sport et sera activement impliqué dans la promotion d’une réforme. Nous espérons que les futurs changements dans notre système permettront de résoudre des problèmes comme celui-ci.
“Nous voulons remercier tous les fans qui ont continué à soutenir Ryan, non seulement pendant les grands moments mais aussi pendant les moments difficiles que la vie apporte. Il sera bientôt de retour sur le ring et meilleur que jamais !”

-
GLORY Kickboxing5 jours
GLORY 98 : Découvrez la carte complète avec Ben Saddik vs Jurjendal en tête d’affiche
-
Boxe6 jours
Bertebiev-Bivol 2 Découvrez la carte des combats de cet événement exceptionnel
-
ARES FC1 semaine
Résultats ARES 29 : Aboubakar Younousov vs Maycon Alcino
-
Boxe2 jours
Martin Bakole – Joseph Parker : Quelle heure, quelle chaine pour regarder le combat en direct ?
-
ARES FC1 semaine
Baki Chamsoudinov de retour le 16 mai pour la ceinture de l’ARES
-
GLORY Kickboxing1 jour
Résultats GLORY 98 : Jamal Ben Saddik vs Uku Jurjendal
-
Boxe1 jour
Résultats Beterbiev-Bivol 2 ; Bakole-Parker
-
UFC1 semaine
Résumé Vidéo : Jared Cannonier contre Grégory Rodrigues à l’UFC Fight Night 102