Connect with us

Boxe

Ryan Garcia de retour en décembre contre le kickboxeur Rukiya Anpo

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

Photo de Ryan Garcia

Ryan Gar­cia sera de retour sur le ring le 30 décembre pour un com­bat d’ex­hi­bi­tion contre le kick­boxeur japo­nais Rukiya Anpo à Tokyo, mal­gré une sus­pen­sion en rai­son d’un test posi­tif pour dopage.

Gar­cia, 26 ans, a été sus­pen­du rétro­ac­ti­ve­ment d’un an par la Com­mis­sion ath­lé­tique de l’É­tat de New York en juin après avoir été tes­té posi­tif à l’os­ta­rine avant son com­bat d’a­vril contre le déten­teur du titre des poids wel­ters juniors Devin Haney.

L’ex­hi­bi­tion Gar­cia-Anpo se dis­pu­te­ra selon les règles de la boxe à un poids inter­mé­diaire fixé à 69.4kg sur huit rounds de deux minutes. Ce sera la pre­mière fois que Gar­cia remon­tra sur un ring depuis le com­bat de Haney, qui a été chan­gé en no-contest après avoir été ini­tia­le­ment jugé comme une vic­toire par déci­sion majoritaire.

Gar­cia, 24–1 (20 KOs), de Vic­tor­vil­leen Cali­for­nie, a mis Haney au tapis trois fois lors de leur match, mais même avant la déci­sion de la com­mis­sion, il n’é­tait pas éli­gible pour rem­por­ter le titre de Haney après s’être pré­sen­té à la pesée avec plus d’un kilo­gramme de trop.

https://twitter.com/i/status/1858767953862230423

« J’ai hâte de mettre KO Anpo pour avoir man­qué de res­pect à Man­ny Pac­quiao », a décla­ré Gar­cia, fai­sant réfé­rence à l’exhibition d’Anpo contre Pac­quiao en juillet. « Je vais lui don­ner une leçon de respect. »

Anpo, 28 ans, est un ancien cham­pion du monde de kick­boxing ori­gi­naire de Hime­ji, au Japon, connu sous le nom de « Demo­li­tion Man ». Il a rem­por­té des dis­tinc­tions telles que Com­bat de l’année et KO de l’année et a fait ses débuts avec RIZIN en 2023.

« Je sur­passe Ryan en taille, en vitesse et en puis­sance », a décla­ré Anpo. « S’il ne prend pas ce chal­lenge au sérieux, je lui don­ne­rai une raclée et mon­tre­rai à l’Amérique qui est le vrai bad boy. »

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *