Connect with us

Boxe

Ryan Garcia déclare être officiellement en retraite et parle à nouveau de “corruption”

photo de ryan garcia

Vous pou­vez appa­rem­ment ajou­ter le nom de Ryan Gar­cia à la longue liste des départs en retraites pré­ma­tu­rés dans les sports de combat.

Le boxeur de 25 ans, qui a amé­lio­ré son record de car­rière à 25–1 avec une vic­toire écla­tante contre Devin Haney, invain­cu en avril, dans une com­pé­ti­tion qui reste, pour l’ins­tant du moins, sous l’œil vigi­lant des auto­ri­tés anti­do­page du sport, a décla­ré jeu­di dans une série de mes­sages sur le réseau social ancien­ne­ment connu sous le nom de Twit­ter qu’il met­tait un terme à sa carrière.

“Je suis offi­ciel­le­ment à la retraite” à décla­ré Ryan Gar­cia sur Twit­ter. Sur un tweet pos­té quelques minutes aupa­ra­vant, le pro­dige du sport semble lais­ser quelques indices sur ses motivations.

“Vous pour­riez m’at­tra­per dehors, mais en ce qui concerne la boxe, je ne sais pas. Il y a tel­le­ment de cor­rup­tion que j’en ai fini avec ça. Je peux faire du théâtre ou du chant. Je vais tou­jours m’en­traî­ner mais je suis bles­sé et j’en ai fini avec ça et tout le monde. Le plus triste c’est que je suis un super boxeur. Et je diver­tis et assomme les gens. Je suis triste parce que j’aime la boxe.”

Pour rap­pel, Gra­cia a été tes­té posi­tif sur plu­sieurs tests anti-dopage dans le cadre de son com­bat avec Devin Haney. La com­mis­sion New-Yor­kaise doit d’ailleurs se réunir pro­chai­ne­ment pour déci­der de son cas.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *