Connect with us

Actualités

Ryan Garcia : “Il est maintenant temps pour moi de prendre mon envol”

ryan garcia

Ryan Gar­cia cherche à remettre sa car­rière pro­met­teuse sur les rails et com­men­ce­ra dès ce week-end avec son retour sur le ring face à Emma­nuel Tagoe qui sera dif­fu­sé en direct sur DAZN.

Ce n’est un secret pour per­sonne que Gar­cia a tra­ver­sé une période dif­fi­cile où il a pris une pause pour faire face à cer­tains pro­blèmes de san­té men­tale, pour ensuite ten­ter un retour avant qu’une main cas­sée et une inter­ven­tion chi­rur­gi­cale ulté­rieure ne le repoussent. 

Pen­dant tout ce temps, il a eu ce qui sem­blait être une petite embrouille publique avec Cane­lo Alva­rez, qui a ouver­te­ment remis en ques­tion l’en­ga­ge­ment de Gar­cia envers le sport.

Les deux par­ties mini­mi­se­ront plus tard toute rup­ture entre elles, mais il ne fal­lut pas long­temps avant que Gar­cia quitte offi­ciel­le­ment l’é­quipe Cane­lo pour faire équipe avec Joe Goos­sen, qui pren­dra les rênes en tant qu’en­traî­neur prin­ci­pal. Gar­cia a décla­ré à ESPN qu’il appré­cie tou­jours le temps qu’il a pas­sé sous l’aile de l’en­traî­neur Eddy Rey­no­so, mais le moment est venu pour lui de pas­ser à autre chose.

“J’ai fait beau­coup de grandes choses dans ces cinq com­bats que j’ai eus avec Eddy [Rey­no­so]”, a décla­ré Gar­cia à ESPN. “Et j’en suis recon­nais­sant. Et ce nou­veau cha­pitre est évi­dem­ment mon cha­pitre, n’est-ce pas ? Il est main­te­nant temps pour moi de prendre mon envol.”

Gar­cia a jou­té qu’il est bien conscient de tout ce que les fans et les médias ont dit à son sujet pen­dant son absence, mais il se concentre uni­que­ment sur la per­for­mance lors de cette sor­tie car il sait qu’une bonne per­for­mance peut chan­ger les dires des gens.

“Il y a cer­tai­ne­ment beau­coup de choses qui ont été dites sur moi, évi­dem­ment, quand j’é­tais en pause et les choses que j’ai dû tra­ver­ser”, a décla­ré Gar­cia. “Mais je passe au des­sus de tout ça. Je le che­vauche comme une vague. Parce que quand je gagne­rai le com­bat, vous ver­rez tout le monde reve­nir, essayant d’être cool. Les gens vont par­ler. Il va y avoir beau­coup d’a­vis. Mais je contrôle mon his­toire par la façon dont je joue. Je suis heu­reux d’être tout ce que les gens veulent dire que je suis parce que je sais qui je suis. Alors je suis prêt. »

Une vic­toire convain­cante de Gar­cia ce week-end contri­bue­ra pro­ba­ble­ment gran­de­ment à res­tau­rer l’é­lan qu’il avait après avoir arrê­té Luke Camp­bell en jan­vier 2021.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *