Connect with us

Boxe

Ryan Garcia : “Je sens en mon cœur que je suis le visage de la boxe”

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

Ryan Garcia: "Je sens en mon cœur que je suis le visage de la boxe"

Ryan Gar­cia a fait par­ler de lui sur Inter­net – et il pense qu’il est le visage de la boxe.

Gar­cia affron­te­ra le cham­pion WBC des super-légers Devin Haney le 20 avril en direct du Bar­clays Cen­ter de Brook­lyn à New York, en direct sur DAZN.

Son pro­fil s’est encore enri­chi au cours des der­niers mois grâce à son acti­vi­té sur les réseaux sociaux.

“C’est le moment, j’ai l’im­pres­sion d’en­trer dans la fleur de l’âge”, a décla­ré Gar­cia sur la chaîne You­Tube de DAZN. “Je sens en dans mon cœur que je suis le visage de la boxe.”

« Je dis cela, à cause de mon poten­tiel et de la façon dont je peux faire en sorte que tout ait une plus grande por­tée. Les gens ne parlent pas seule­ment de ma boxe, ils parlent de ma vie. Si je marche mal et qu’ils enre­gistrent, je vais deve­nir viral pour une rai­son quel­conque. Donc je pense que je ne suis plus que ce type maintenant.”

Gar­cia est très popu­laire – il peut atti­rer l’attention comme peu d’autres – mais il n’a pas encore rem­por­té de titre mon­dial. On a fait valoir qu’il redé­fi­nis­sait ce qu’est un boxeur, car il construit une car­rière lucra­tive autour de son image et de sa popu­la­ri­té. Oui, il peut mettre un KO d’un seul coup. Son ascen­sion vers la gloire vient de sa capa­ci­té à arrê­ter ses adver­saires au pre­mier ou au deuxième tour.

Ces fini­tions rapides ont don­né lieu à de grands moments viraux à l’aube d’une nou­velle ère des médias sociaux. Ses fans, tout comme Gar­cia lui-même, gran­dissent, aug­men­tant poten­tiel­le­ment leur longévité.

“Je touche des endroits que Cane­lo [Saul Alva­rez] ne peut pas tou­cher et je touche des endroits qu’au­cun com­bat­tant ne peut tou­cher actuel­le­ment – juste moi”, a‑t-il décla­ré. “Je suis une machine de mar­ke­ting et j’ai la volon­té d’être le meilleur dans tout ce que je fais.”

Il est l’op­pri­mé contre Haney (31–0, 15 KO). Haney, invain­cu, est un cham­pion du monde en deux divi­sions, qui a rem­por­té le titre incon­tes­té des poids légers en se ren­dant en Aus­tra­lie pour détrô­ner George Kam­bo­sos Jr. Haney, comme Gar­cia, a 25 ans, mais Haney est le cham­pion, et Gar­cia pense qu’une vic­toire le 20 avril, mal­gré une défaite par KO au sep­tième round contre Ger­von­ta Davis l’an­née der­nière, fera de lui le véri­table “visage de la boxe”.

“Est-ce que ce com­bat me soli­di­fie­ra en tant que cham­pion du monde – oui”, a expli­qué Gar­cia. “Est-ce que j’en ai besoin ? Oui. Est-ce que je vais faire ça ? Oui. Ce n’est qu’un bonus, mais cela signi­fie aus­si que je suis le visage de la boxe.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *