Connect with us

Actualités

Ryan Garcia veut Teofimo Lopez à 63.5kg si le combat avec Tank ne se fait pas

LOS ANGELES – Ryan Gar­cia est convain­cu, mal­gré les obs­tacles évi­dents, qu’il com­bat­tra enfin Ger­von­ta Davis.

ryan garcia teofimo lopez-2

L’in­vain­cu Ryan Gar­cia pense que leurs ges­tion­naires résou­dront les divers pro­blèmes qui pour­raient empê­cher les pro­mo­teurs et les plates-formes concur­rents de se réunir pour faire l’un des com­bats de boxe les plus atten­dus cette année. Cepen­dant, si ces com­pli­ca­tions les amènent à nou­veau à aller dans des direc­tions dif­fé­rentes, Gar­cia vou­drait affron­ter un autre boxeur popu­laire qui a quit­té la divi­sion des 61.2kg.

Gar­cia (23–0, 19 KO) n’a nom­mé qu’un seul adver­saire poten­tiel autre que Davis lors de sa confé­rence de presse après avoir éli­mi­né Javier For­tu­na (37–4‑1, 26 KO, 2 NC) au sixième tour de leur com­bat orga­ni­sé chez les 63.5kg.

“Si ce com­bat, pour une rai­son quel­conque, ne se pro­duit pas, ce que je ne vois pas arri­ver”, a décla­ré Gar­cia, “mais si cela ne se pro­duit pas, alors je veux com­battre Teo­fi­mo Lopez à 63.5kg.”

Teo­fi­mo Lopez et Gar­cia ont eu plu­sieurs fois l’oc­ca­sion de se cham­brer ver­ba­le­ment au cours des der­nières années. Contrai­re­ment à Gar­cia et Davis, leurs repré­sen­tants n’ont jamais eu de dis­cus­sions sérieuses pour mettre en place un combat.

Lopez, 24 ans, et Gar­cia, 23 ans, ont des plan­nings simi­laires. Si le très favo­ri Lopez (16–1, 12 KO) bat le Mexi­cain Pedro Cam­pa (34–1‑1, 23 KO) le 13 août à Las Vegas, il devrait être libre de pour­suivre un com­bat contre Garcia.

Un com­bat Gar­cia-Lopez néces­si­te­rait éga­le­ment que Gol­den Boy Pro­mo­tions, qui a Gar­cia sous contrat, tra­vaille avec un pro­mo­teur concur­rent, Top Rank Inc. de Bob Arum, qui a un accord exclu­sif avec ESPN. Gol­den Boy d’Os­car De La Hoya et Top Rank, le pro­mo­teur de Lopez tout au long de sa car­rière, tra­vaillent ensemble avec plus de régu­la­ri­té, contrai­re­ment à Gol­den Boy et Pre­mier Boxing Cham­pions d’Al Haymon.

En plus de pou­voir com­battre Gacria, Lopez aura de nom­breuses options en interne s’il s’im­pose sur Cam­pa, car Top Rank pro­meut plu­sieurs des meilleurs pré­ten­dants dans la divi­sion des 63.5kg.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *