Connect with us

Boxe

Shakur Stevenson déclare être prêt à revenir ; refuse d’affronter Keyshawn Davis

photo de Shakur Stevenson

Sha­kur Ste­ven­son vient d’an­non­cer qu’il est prêt à reve­nir sur la toile après s’être remis d’une bles­sure à la main qui a vu son com­bat pré­vu contre Joe Cor­di­na annulé.

Ste­ven­son, 27 ans, de Newark dans le New Jer­sey, devait défendre son titre de cham­pion des poids légers WBC contre le Bri­tan­nique de 32 ans Cor­di­na lors de la soi­rée pour le titre incon­tes­té des poids lourds légers entre Artur Beter­biev et Dmi­try Bivol le 12 octobre à Riyad, en Ara­bie saoudite.

Après avoir vu le poids léger Key­shawn Davis écra­ser Gus­ta­vo Lemos ven­dre­di lors d’un évé­ne­ment orga­ni­sé dans la ville natale de Davis, Nor­folk, en Vir­gi­nie, et avoir par­lé à DAZN en marge du com­bat Jaron Ennis-Karen Chu­khadz­hian à Phi­la­del­phie same­di, Ste­ven­son a révé­lé qu’il était gué­ri et qu’il avait hâte de faire son retour sur le ring.

« Je veux mon­ter sur le ring dès que pos­sible, regar­der ces gars se battre », a décla­ré Ste­ven­son. « Hon­nê­te­ment, ce que j’ai vu avec Key­shawn hier soir, ça m’a un peu exci­té et moti­vé. Ça m’a don­né envie de faire une per­for­mance de super­star et de faire savoir au monde qui je suis à nou­veau, même si je l’ai fait plu­sieurs fois. Mais je vais le faire à nou­veau. Donc, il y a une cer­taine com­pé­ti­tion fra­ter­nelle là-dedans. »

Davis, 12–0 (8 KOs), a bat­tu Lemos, 29–2 (19 KOs), par KO au troi­sième round. Cette vic­toire place Davis en lice pour le titre WBC de Ste­ven­son, mais le déten­teur de la cein­ture a exclu une éven­tuelle bagarre avec son ami.

« Nous allons nous retrou­ver direc­te­ment dans la salle de sport », a décla­ré Ste­ven­son. « Nous allions nous débrouiller dans la salle de sport et nous amu­ser ensemble, mais au bout du compte, nous nous aimons beau­coup. Cela n’ar­ri­ve­ra jamais ; comme je l’ai dit, il est si spé­cial. Key­shawn est là-haut avec l’é­lite et les meilleurs des meilleurs.

« Nous ne pou­vons prendre le contrôle du sport de la boxe qu’ensemble. »

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *