Connect with us

Boxe

Souleymane Cissokho combattra pour une 1/2 finale mondiale le 7 décembre en Guinée Equatoriale

photo de souleimane cissokho sur le ring

C’es main­te­nant offi­ciel, le boxeur invain­cu Sou­ley­mane Cis­so­kho n’est plus qu’a un com­bat d’un cham­pion­nat du monde.

Ce ven­dre­di, le natif de Dakar au Séné­gal a confir­mé la date de son pro­chain com­bat qui se tien­dra le same­di 7 décembre au Siso­po Congress Cen­ter de Mala­bo en Gui­née Equatoriale.

Pour son 18eme com­bat pro­fes­sion­nel, Cis­so­kho affron­te­ra le Litua­nien Egid Kava­liaus­kas dans le cadre d’une demi-finale WBC pré­vue chez les poids wel­ters (67kg). La ren­contre sera dif­fu­sée en direct sur Canal +.

Cis­so­kho, 33 ans, détient actuel­le­ment la cein­ture WBC Sil­ver, un titre que le pari­sien a rem­por­té en 2022 face à Rober­to Valen­zue­la et qu’il a défen­du une pre­mière fois neuf mois plus tard face à Tula­ni Mbenge.

Kava­liaus­kas, 36 ans, est sur une série de deux vic­toires depuis sa défaite par TKO au round 8 contre le top mon­dial Ver­gil Ortiz Jr en 2021. Sa deuxième défaite et un TKO au 9eme round contre le cham­pion du monde Terence Craw­ford. Par­mi ces vic­toires les plus impor­tantes, on note son suc­cès par TKO au round 6 contre David Ava­ne­syan en 2018.

Cis­so­kho et Kava­liaus­kas sont res­pec­ti­ve­ment clas­sés numé­ro 1 et numé­ro 3 au ran­king offi­ciel de la WBC.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *