Connect with us

Boxe

Stephen Fulton vs Naoya Inoue officiel pour le 7 mai au Japon

C’est offi­ciel, Ste­phen Ful­ton Jr se ren­dra au Japon pour défendre ses titres mon­diaux contre Naoya Inoue le dimanche 7 mai.

Inoue (24–0, 21 KO) fera ses débuts chez les 55.3kg après être deve­nu incon­tes­té chez les poids coq (53.5) grâce à sa vic­toire par KO en décembre contre Paul But­ler à Tokyo. Le “Mons­ter” de 29 ans est consi­dé­ré par beau­coup comme l’ac­tuel meilleur boxeur au monde, toutes divi­sion confon­dues. Le Japo­nais a déjà rem­por­té des titres mon­diaux à 108, 115 et 118 livres.

Ful­ton (21–0, 8 KO) pour­rait s’a­vé­rer être le défi le plus dif­fi­cile de sa car­rière, avec tout le res­pect dû au futur Hall of Famer Noni­to Donaire et aux autres adver­saires de qua­li­té aux­quels Inoue a été confron­té. Ful­ton est un véri­table com­bat­tant de 55.3kg. L’A­mé­ri­cain détient les titres WBC et WBO, et comme Inoue, il a l’un des meilleurs jabs du sport.

Ce com­bat a été mis en place après que Ful­ton, 28 ans, ait choi­si de pous­ser pour un com­bat avec Inoue plu­tôt que de pas­ser au poids plume pour un match revanche avec Bran­don Figue­roa, qui vient de battre Mark Mag­sayo same­di dernier.

C’est une déci­sion auda­cieuse et extrê­me­ment admi­rable de la part de Ful­ton, qui a mis de côté tout pro­blème pro­mo­tion­nel poten­tiel entre PBC et Top Rank pour per­mettre un grand com­bat contre l’un des plus grands noms du sport.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *