Connect with us

Boxe

Terence Crawford vs Sebastian Fundora ordonné par la WBO

La WBO ordonne à Terence Craw­ford et Sebas­tian Fun­de­ra de s’af­fron­ter pour la cein­ture mon­diale des super welter

photo de Terence Crawford

Le nou­veau cham­pion des super wel­ter Terence Craw­ford fait une nou­velle fois preuve d’au­dace avec nou­vel son objec­tif de deve­nir le pre­mier cham­pion incon­tes­té dans trois divi­sions depuis l’ère des quatre cein­tures avec ce com­bat poten­tiel contre Sebas­tian Fun­do­ra.

La World Boxing Orga­ni­za­tion a ordon­né mer­cre­di au déten­teur de la cein­ture WBA Craw­ford (41–0, 31 KOs) de ren­con­trer Fun­do­ra (21–1‑1, 13 KOs), décla­rant que les par­ties ont 30 jours pour par­ve­nir à un accord ou le com­bat sera envoyé aux enchères.

Craw­ford est le déten­teur inté­ri­maire du titre des 70kg de la WBO, et l’a­vo­cat interne de la WBO Gus­ta­vo Oli­vie­ri a décla­ré que l’or­ga­ni­sa­tion ordonne ce com­bat afin de n’a­voir qu’un seul cham­pion par division.

Si les deux par­ties acceptent de se battre, le com­bat, a décla­ré Oli­vie­ri, devrait avoir lieu d’i­ci la fin de l’année.

Craw­ford, cham­pion du mande dans quatre caté­go­ries, qui aura 37 ans le 28 sep­tembre, a déjà cher­ché à uti­li­ser sa vic­toire par déci­sion una­nime du 3 août contre l’an­cien cham­pion WBA Israil Madri­mov pour affron­ter le cham­pion uni­fié des super-moyens Saul “Cane­lo” Alvarez.

La pers­pec­tive de ren­con­trer Fun­do­ra, 26 ans, s’a­vère éga­le­ment allé­chante car ce der­nier détient les cein­tures WBC et WBO suite à sa vic­toire san­glante par déci­sion par­ta­gée du 30 mars contre l’an­cien déten­teur du titre WBO Tim Tszyu.

Si Craw­ford deve­nait un cham­pion incon­tes­té de trois divi­sions, il rejoin­drait le grand Hen­ry Arm­strong, qui a accom­pli cet exploit dans les années 1930.

La WBO consi­dère Craw­ford comme un « super » cham­pion et a déjà décla­ré que si Fun­do­ra refuse de com­battre Craw­ford à la demande du « super » cham­pion, la WBO lui reti­re­ra sa ceinture.

Si un accord Craw­ford-Fun­do­ra peut être trou­vé, il sera inté­res­sant de savoir où le com­bat aura lieu, car Lew­ko­wicz a décla­ré que Fun­do­ra vou­lait com­battre aux États-Unis.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *