Connect with us

Boxe

Tim Tszyu affrontera Joey Spencer le 6 avril en Australie

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

photo de tim-tszyu avec la ceinture WBO

Tim Tszyu va ten­ter de relan­cer sa carrière.

L’an­cien cham­pion du monde des ‑70kg revien­dra sur le ring après une année 2024 dif­fi­cile et sans vic­toire pour affron­ter Joey Spen­cer le 6 avril à New­castle, en Australie.

“C’est ma tour­née de rédemp­tion”, a décla­ré Tszyu a Ring . “Je reviens plus fort, plus affa­mé et prêt à prou­ver quelque chose. Il n’y a pas de retour en arrière – pas de com­bats de pré­pa­ra­tion – juste direc­te­ment dans le feu avec un très, très bon com­bat­tant en la per­sonne de Joey Spen­cer. C’est un vrai com­bat­tant, un adver­saire dan­ge­reux et exac­te­ment le genre de défi dont j’ai envie.”

En mars, Tszyu a subi une défaite déchi­rante par déci­sion par­ta­gée contre Sebas­tian Fun­do­ra, aban­don­nant son titre WBO au terme d’un com­bat exté­nuant mar­qué par une pro­fonde entaille au front. Tszyu a été pro­pul­sé dans le com­bat moins de deux semaines après que son adver­saire ini­tial, Keith Thur­man, se soit reti­ré en rai­son d’une blessure.

Mal­gré ce revers, la répu­ta­tion de Tszyu est res­tée intacte, ce qui lui a valu un com­bat de haut niveau lors du pre­mier évé­ne­ment amé­ri­cain de la sai­son de Riyadh en août contre Ver­gil Ortiz Jr. Cepen­dant, des pro­blèmes per­sis­tants avec le cut ont for­cé Tszyu à se reti­rer du combat.

Au lieu de cela, Tszyu a tour­né son atten­tion vers une confron­ta­tion en octobre contre le déten­teur du titre IBF Bakh­ram Mur­ta­za­liev. Mais Mur­ta­za­liev s’est avé­ré trop fort dans le com­bat, sur­pas­sant Tszyu en seule­ment trois rounds, le met­tant au sol trois fois avant de rem­por­ter une vic­toire domi­nante par arrêt.

« J’ai obser­vé Tszyu pen­dant long­temps – son style, sa men­ta­li­té », a décla­ré Spen­cer. « Ce gars est un vrai guer­rier. C’est le genre de com­bat­tant qui ne recule pas. Il affronte tout le monde, sans excuse. »

« Vous regar­dez ce qu’il a fait – chan­ger d’ad­ver­saire, prendre des risques – il est fait pour ça. C’est le type de com­bat­tant que je res­pecte. Mais je viens pour le vaincre. Je ne suis pas ici pour par­ta­ger le ring avec lui. Je viens pour gagner. Point final. »

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *