Connect with us

Boxe

Tony Yoka a déménagé à Londres et s’entraine maintenant avec Don Charles, l’entraineur de Daniel Dubois

photo de Tony Yoka
Credit photo: Manuel Mendes / Touche finale

Tony Yoka a démé­na­gé à Londres en Angle­terre pour s’en­traî­ner auprès de Don Charles.

Le médaillé d’or olym­pique tente de recons­truire sa car­rière après ses deux défaites suc­ces­sives contre Mar­tin Bakole et Car­los Takam, et il a choi­si l’ex­pé­ri­men­té Charles comme l’en­traî­neur après s’être sépa­ré de Vir­gil Hunter.

Charles s’est bâti une répu­ta­tion en menant Derek Chi­so­ra dans deux com­bats pour un titre mon­dial des poids lourds et, plus récem­ment, a été nom­mé pour gui­der le pro­met­teur Daniel Dubois.

Yoka, 31 ans, qui s’en­trai­nait aux Etats-Unis pour ses der­niers com­bats, est déter­mi­né à s’ins­tal­ler plus près de son domi­cile pari­sien afin de pou­voir voir ses enfants plus souvent.

“Il a plu­sieurs pro­blèmes de dis­tance, parce qu’il a des enfants, et cela s’est éga­le­ment pro­duit pour son divorce, a décla­ré Charles à Pro­Box TV. “Ils se sont sépa­rés et il y a des enfants impli­qués, donc il est très déchi­ré. [Quand] il est en Amé­rique, il ne peut pas voir ses enfants.”

“Ils [Yoka et Hun­ter, basé à San Fran­cis­co] ne se sont pas en conflit. Ils sont en bons termes. Ils ne se sont pas sépa­rés parce qu’il avait per­du – la dis­tance entre son domi­cile et son lieu d’en­trai­ne­ment était juste trop pesant. Il avait besoin d’être plus près de chez lui, alors nous allons tra­vailler ensemble. Nous avons fait des essais ici, nous avons fait trois semaines en Espagne, il nous a rejoint lors du camp de Daniel Dubois [dans la Sier­ra Neva­da, avant le com­bat avec Olek­san­dr Usyk].

« Il a démé­na­gé cette semaine ; il a un appar­te­ment à dix minutes d’i­ci [le gym­nase de Charles, PUG, est à Fin­chley], donc nous allons nous entraî­ner à temps plein. Un week-end sur deux, il mon­te­ra dans l’Eurostar pour aller voir ses enfants et il reviendra.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *