Connect with us

Boxe

Tony Yoka : “Il faut que je regagne en confiance, que je travaille, que je prenne du poids”

Tony Yoka est à un tour­nant de sa car­rière et veut se don­ner les moyens de reve­nir à son meilleur niveau. Pour cela, le cham­pion Olym­pique a fait quelques changements

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

Photo de Tony Yoka

En pleine recons­truc­tion, Tony Yoka fera son deuxième com­bat de reprise ce same­di en Angleterre.

Yoka, 32 ans, a encais­sé trois défaites de rang face à des boxeurs de renoms en 18 mois et a pris un coup au moral voyant en lui cer­taines lacunes qui n’a­vaient pas for­ce­ment été mises en évi­dence lors de ses 11 pre­miers com­bats chez les pro­fes­sion­nels, 11 victoires.

Vain­cu par la star mon­tante Mar­tin Bakole en mai 2022, le cham­pion Olym­pique espé­rait avoir un com­bat de reprise pour se relan­cer mais il a fina­le­ment été oppo­sé à un autre cador de la divi­sion, Car­los Takam.

Selon Yoka, ce choix fait par son équipe n’é­tait pas une bonne idée.

J’ai eu des pro­blèmes pen­dant deux ans” a avoué Yoka durant les JO de Paris 2024.  “Main­te­nant, je vis à Londres et je rentre toutes les deux semaines voir mes enfants, ce qui n’é­tait pas pos­sible quand j’é­tais à San Fran­cis­co. Et j’ai quit­té les gens qui s’oc­cu­paient de moi et ne connais­saient pas for­cé­ment leur bou­lot. Après ma défaite contre Mar­tin Bakole, j’au­rais eu besoin d’un com­bat de reprise, mais on m’a mis Car­los Takam.

Depuis le mois de juillet, Yoka entame sa recons­truc­tion et a pré­vu de faire 4 com­bats d’i­ci la fin de l’an­née. Vain­queur par TKO face au Belge Amine Bou­cet­ta en Juillet, Yoka fera son deuxieme com­bat ce same­di, en Angle­terre, face au boxeur local Lamah Griggs.

“Il faut que je regagne en confiance, que je tra­vaille, que je prenne du poids.” a décla­ré Yoka.

N’ou­bliez pas de suivre Boxe­mag sur les réseaux sociaux Tik­Tok, Threads, Twit­ter, Ins­ta­gram et You­tube si vous sou­hai­tez avoir plus d’in­for­ma­tions sur ce sujet ou sur d’autres actua­li­tés des sports de combat !

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *