Connect with us

Boxe

Tony Yoka : “Il faut que je regagne en confiance, que je travaille, que je prenne du poids”

Tony Yoka est à un tour­nant de sa car­rière et veut se don­ner les moyens de reve­nir à son meilleur niveau. Pour cela, le cham­pion Olym­pique a fait quelques changements

Photo de Tony Yoka

En pleine recons­truc­tion, Tony Yoka fera son deuxième com­bat de reprise ce same­di en Angleterre.

Yoka, 32 ans, a encais­sé trois défaites de rang face à des boxeurs de renoms en 18 mois et a pris un coup au moral voyant en lui cer­taines lacunes qui n’a­vaient pas for­ce­ment été mises en évi­dence lors de ses 11 pre­miers com­bats chez les pro­fes­sion­nels, 11 victoires.

Vain­cu par la star mon­tante Mar­tin Bakole en mai 2022, le cham­pion Olym­pique espé­rait avoir un com­bat de reprise pour se relan­cer mais il a fina­le­ment été oppo­sé à un autre cador de la divi­sion, Car­los Takam.

Selon Yoka, ce choix fait par son équipe n’é­tait pas une bonne idée.

J’ai eu des pro­blèmes pen­dant deux ans” a avoué Yoka durant les JO de Paris 2024.  “Main­te­nant, je vis à Londres et je rentre toutes les deux semaines voir mes enfants, ce qui n’é­tait pas pos­sible quand j’é­tais à San Fran­cis­co. Et j’ai quit­té les gens qui s’oc­cu­paient de moi et ne connais­saient pas for­cé­ment leur bou­lot. Après ma défaite contre Mar­tin Bakole, j’au­rais eu besoin d’un com­bat de reprise, mais on m’a mis Car­los Takam.

Depuis le mois de juillet, Yoka entame sa recons­truc­tion et a pré­vu de faire 4 com­bats d’i­ci la fin de l’an­née. Vain­queur par TKO face au Belge Amine Bou­cet­ta en Juillet, Yoka fera son deuxieme com­bat ce same­di, en Angle­terre, face au boxeur local Lamah Griggs.

“Il faut que je regagne en confiance, que je tra­vaille, que je prenne du poids.” a décla­ré Yoka.

N’ou­bliez pas de suivre Boxe­mag sur les réseaux sociaux Tik­Tok, Threads, Twit­ter, Ins­ta­gram et You­tube si vous sou­hai­tez avoir plus d’in­for­ma­tions sur ce sujet ou sur d’autres actua­li­tés des sports de combat !

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *