Boxe
Tony Yoka : “Il faut que je regagne en confiance, que je travaille, que je prenne du poids”
Tony Yoka est à un tournant de sa carrière et veut se donner les moyens de revenir à son meilleur niveau. Pour cela, le champion Olympique a fait quelques changements

En pleine reconstruction, Tony Yoka fera son deuxième combat de reprise ce samedi en Angleterre.
Yoka, 32 ans, a encaissé trois défaites de rang face à des boxeurs de renoms en 18 mois et a pris un coup au moral voyant en lui certaines lacunes qui n’avaient pas forcement été mises en évidence lors de ses 11 premiers combats chez les professionnels, 11 victoires.
Vaincu par la star montante Martin Bakole en mai 2022, le champion Olympique espérait avoir un combat de reprise pour se relancer mais il a finalement été opposé à un autre cador de la division, Carlos Takam.
Selon Yoka, ce choix fait par son équipe n’était pas une bonne idée.
“J’ai eu des problèmes pendant deux ans” a avoué Yoka durant les JO de Paris 2024. “Maintenant, je vis à Londres et je rentre toutes les deux semaines voir mes enfants, ce qui n’était pas possible quand j’étais à San Francisco. Et j’ai quitté les gens qui s’occupaient de moi et ne connaissaient pas forcément leur boulot. Après ma défaite contre Martin Bakole, j’aurais eu besoin d’un combat de reprise, mais on m’a mis Carlos Takam.”
Depuis le mois de juillet, Yoka entame sa reconstruction et a prévu de faire 4 combats d’ici la fin de l’année. Vainqueur par TKO face au Belge Amine Boucetta en Juillet, Yoka fera son deuxieme combat ce samedi, en Angleterre, face au boxeur local Lamah Griggs.
“Il faut que je regagne en confiance, que je travaille, que je prenne du poids.” a déclaré Yoka.
N’oubliez pas de suivre Boxemag sur les réseaux sociaux TikTok, Threads, Twitter, Instagram et Youtube si vous souhaitez avoir plus d’informations sur ce sujet ou sur d’autres actualités des sports de combat !
-
ONE Championship1 semaine
ONE 172 : Rodtang vs Takeru – Découvrez l’exceptionnelle carte des combats prévue dimanche !
-
Kickboxing Muay Thai / K13 jours
Résultats ONE 172 : Takeru vs Rodtang
-
UFC1 semaine
Edwards vs Brady : Découvrez la carte complète du prochain UFC Londres avec Morgan Charrière
-
Boxe2 jours
Souleymane Cissokho : Nouvelle date pour sa 1/2 finale mondiale contre Egid Kavaliauskas
-
UFC4 jours
Résultats UFC Londres : Edwards vs Brady
-
UFC4 jours
Résumé Vidéo : Morgan Charrière contre Nathaniel Wood à l’UFC London
-
Boxe4 jours
George Foreman est décédé cette nuit à l’âge de 76 ans
-
UFC1 semaine
“Morgan Charrière est un combat très excitant, un nom énorme” avoue Nathaniel Wood a quelques jours de l’UFC Londres