Connect with us

Boxe

Tony Yoka – Son combat du 7 septembre est annulé pour des raisons de droits TV

Photo de Tony Yoka
Credit photo: Touche Finale/ Manuel Mendes

Le cham­pion Olym­pique de Rio Tony Yoka ne fera pas son deuxième com­bat de retour comme il l’a­vait ini­tia­le­ment prévu.

Suite à sa vic­toire contre le Belge Amine Bou­cet­ta le 27 juillet der­nier, Yoka avait annon­cé qu’il serait de nou­veau sur le ring dès le 7 septembre.

Après dès recherches, Boxe­mag a trou­vé des infor­ma­tions plus pré­cises sur ce nou­veau com­bat qui devait se tenir au Brent­wood sta­dium dans l’Es­sex en Angle­terre lors d’une soi­rée orga­ni­sée par Top Tier Boxing.

Alors que l’or­ga­ni­sa­tion atten­dait de connaitre le nom de l’ad­ver­saire de Yoka, nous avons appris par une source que le com­bat du Fran­çais avait fina­le­ment été annu­lé. Répon­dant à un tweet de Boxe­mag, Top Tier Boxing nous a confir­mé la nou­velle de l’an­nu­la­tion, évo­quant un pro­blème de droit TV.

Yoka est tou­jours en contra avec Canal +, mais l’or­ga­ni­sa­tion Anglaise a tout récem­ment conclu un accord avec DAZN pour dif­fu­ser leur évé­ne­ment, ce qui semble être la source du pro­blème contractuel.

“Mal­heu­reu­se­ment, il [Tony Yoka] n’a pas été auto­ri­sé à tra­vailler avec le dif­fu­seur en rai­son d’un contrat en vigueur avec sa promotion !”.

Il y a quelques semaines, Yoka avait annon­cé qu’il espé­rait com­battre pas moins de quatre fois cette année afin de relan­cer au mieux sa car­rière. Son pre­mier test, face à Bou­cet­ta, c’est ter­mi­né sur une vic­toire par jet d’é­ponge lors du 4eme round.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *