Connect with us

Boxe

Tony YOKA suspendu un an ferme par l’AFLD

Le cham­pion Olym­pique de boxe Tony YOKA vient de rece­voir le ver­dict de l’A­FLD suite à son affaire de No-Show, le boxeur vient d’être offi­ciel­le­ment suspendu 

Tony YOKA suspendu un an ferme par l'AFLD

Le cham­pion Olym­pique de boxe Tony YOKA vient de rece­voir le ver­dict de l’A­FLD suite à son affaire de No-Show, le boxeur vient d’être offi­ciel­le­ment sus­pen­du pour un an ferme.

Le 20 juin der­nier, Tony YOKA pas­sait devant l’A­FLD pour répondre de ses actes, le Fran­çais se voyait repro­cher le fait d’a­voir man­qué de se pré­sen­ter à des contrôles anti­do­pages à trois reprises entre juillet 2016 et juillet 2017.

Suite à ce man­que­ment la Fédé­ra­tion Fran­çaise de Boxe l’a­vait dans un pre­mier temps condam­né à un an de sus­pen­sion avec sur­sis mais cette sanc­tion n’a pas été vali­dée par l’ AFLD qui impose nor­ma­le­ment entre un et deux de sus­pen­sion ferme pour ce genre de fautes.

Suite à ce nou­veau ver­dict, l’a­vo­cat de Tony YOKA a annon­cé qu’ils allaient faire appel trou­vant cette déci­sion sévère.

“C’est une déci­sion déce­vante au regard des cir­cons­tances par­ti­cu­lières de cette affaire, des reports expri­més par Tony YOKA et de sa bonne foi” a décla­ré son avo­cat Me Arnaud PERICARD.

“Elle oublie deux prin­cipes fon­da­men­taux du droit Fran­çais, la non auto­ma­ti­ci­té des sanc­tions et le res­pect des prin­cipes de proportionnalité”.

Plus d’in­for­ma­tions asap.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *