Connect with us

Boxe

Tony Yoka vient d’annoncer la date et le nom de l’adversaire de son prochain combat

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

photo de Tony Yoka

Tony Yoka com­bat­tra bien une deuxième fois cette année, le cham­pion Olym­pique de 2016 l’a confir­mé lors d’une inter­view réa­li­sée sur Canal + ce samedi.

Yoka, 31 ans, sera de retour sur la toile le same­di 9 décembre pour affron­ter le belge Ryad Merhy lors d’un super­fight pré­vu chez les poids lourds.

Yoka, actuel­le­ment sur deux défaites de rang encais­sées face à Mar­tin Bakole et Car­los Takam, aura à cœur de renouer avec la vic­toire lors de cette ren­contre qui sera par­ti­cu­lière puis­qu’il fera son pre­mier com­bat sous la tutelle de son nou­vel entrai­neur, Don Charles.

“Je n’ai pas envie de dire que je suis sur­ex­ci­té, mais limite, parce que là, je suis chez un nou­veau coach, je suis dans une nou­velle ville, je sens que je kiffe ce que je fais. J’ai vrai­ment envie de reve­nir sur le ring assez rapi­de­ment”. a confié Yoka.

“Je n’ai pas vou­lu reve­nir trop rapi­de­ment pour rien, avoue Yoka. “Au final, je me suis posé des ques­tions aus­si. J’ai per­du deux com­bats, ça ne sert à rien que je fonce encore dans le mur pour rien. Donc je me suis dit : “Je vais repous­ser”. Je vais trou­ver un coach avec qui ça se passe bien, je vais prendre mon temps et après je reviendrai.”

Merhy, 30 ans, est un ancien cham­pion du monde chez les ‑90kg. En 2018, il avait notam­ment affron­ter Arsen Gou­la­mi­rian, s’in­cli­nant par TKO lors de la 11eme reprise lors d’une soi­rée orga­ni­sée au Palais des sports de Marseille.

Depuis octobre der­nier, Merhy est mon­té chez les poids lourds et tota­lise une vic­toire et une défaite. Lors de son der­nier com­bat, Ryad s’est incli­né par déci­sion una­nime face au Sud Afri­cain Kevin Lere­na qui est dans le top 20 mon­dial, et donc mieux clas­sé que Yoka. (Merhy est 43eme actuellement.)

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *