Boxe
Tony Yoka vient d’annoncer la date et le nom de l’adversaire de son prochain combat
Tony Yoka combattra bien une deuxième fois cette année, le champion Olympique de 2016 l’a confirmé lors d’une interview réalisée sur Canal + ce samedi.
Yoka, 31 ans, sera de retour sur la toile le samedi 9 décembre pour affronter le belge Ryad Merhy lors d’un superfight prévu chez les poids lourds.
Yoka, actuellement sur deux défaites de rang encaissées face à Martin Bakole et Carlos Takam, aura à cœur de renouer avec la victoire lors de cette rencontre qui sera particulière puisqu’il fera son premier combat sous la tutelle de son nouvel entraineur, Don Charles.
“Je n’ai pas envie de dire que je suis surexcité, mais limite, parce que là, je suis chez un nouveau coach, je suis dans une nouvelle ville, je sens que je kiffe ce que je fais. J’ai vraiment envie de revenir sur le ring assez rapidement”. a confié Yoka.
“Je n’ai pas voulu revenir trop rapidement pour rien, avoue Yoka. “Au final, je me suis posé des questions aussi. J’ai perdu deux combats, ça ne sert à rien que je fonce encore dans le mur pour rien. Donc je me suis dit : “Je vais repousser”. Je vais trouver un coach avec qui ça se passe bien, je vais prendre mon temps et après je reviendrai.”
Merhy, 30 ans, est un ancien champion du monde chez les ‑90kg. En 2018, il avait notamment affronter Arsen Goulamirian, s’inclinant par TKO lors de la 11eme reprise lors d’une soirée organisée au Palais des sports de Marseille.
Depuis octobre dernier, Merhy est monté chez les poids lourds et totalise une victoire et une défaite. Lors de son dernier combat, Ryad s’est incliné par décision unanime face au Sud Africain Kevin Lerena qui est dans le top 20 mondial, et donc mieux classé que Yoka. (Merhy est 43eme actuellement.)
-
Actualités22 heures
Replay : Quand Francis Ngannou mettait KO Alistair Overeem à l’UFC
-
Boxe1 semaine
Résumé Vidéo : Bakary Samake contre Wade Ryan
-
Boxe1 semaine
“Je crois que c’était scénarisé”: Oscar De La Hoya s’en prend à “l’horrible” combat Jake Paul vs Mike Tyson
-
UFC1 semaine
Francis Ngannou révèle pourquoi il soutient Jon Jones qui pourrait renoncer à combattre contre Tom Aspinall
-
UFC1 semaine
Sean O’Malley réagit au défi de Merab Dvalishvili lancé à Petr Yan : “Merab est complètement terrifié par Umar”
-
Boxe1 semaine
Replay : Bakary Samake devient champion WBC Silver des superwelters
-
Boxe1 semaine
Combat truqué ? l’équipe de Jake Paul publie une déclaration officielle
-
Kickboxing Muay Thai / K12 jours
Vidéo : Giorgio Petrosyan met KO Nasser Boungab et reste champion du monde