Connect with us

Boxe

Tony YOKA vs Alexander DIMITRENKO le 13 juillet à l’Azur Arena

L’annonce vient d’être annon­cée par Ring­Star France, Tony YOKA fera son retour le 13 juillet pro­chain face à l’Al­le­mand Alexan­der DIMITRENKO en direct de l’A­zur Are­na d’Antibes 

Tony YOKA vs Alexander DIMITRENKO le 13 juillet à l'Azur Arena

L’annonce vient d’être annon­cée par Ring­Star France, Tony YOKA fera son retour le 13 juillet pro­chain face à l’Al­le­mand Alexan­der DIMITRENKO en direct de l’A­zur Are­na d’Antibes à l’occasion du com­bat vedette du nou­vel évé­ne­ment la Conquête 6.

Tony YOKA avait annon­cé vou­loir com­battre un TOP 50 pour son come-back et c’est bien ce qui se pas­se­ra puisque Alexan­der DIMITRENKO pointe actuel­le­ment à la 35eme place du Clas­se­ment Boxrec.com.

Agé de 36 ans, Alexan­der DIMITRENKO (41–5, 26 KO) pos­sède une solide expé­rience acquise chez les pros depuis ses débuts en 2001. Cham­pion du Monde IBF Youth en 2005, Alexan­der enchaîne avec les titres inter-conti­nen­taux IBF et WBO la même année et obtient même un Title Shot en 2010. Oppo­sé face à l’A­mé­ri­cain Eddie CHAMBERS (42–5, 23 KO), Alexan­der s’in­cli­ne­ra fina­le­ment par déci­sion majoritaire.

En 2010 éga­le­ment il prend la cein­ture EBU des poids-lourds en s’im­po­sant par TKO au round 5 sur l’U­krai­nien Yaro­slav ZAVOROTNY (16–7, 14 KO) et réus­si­ra 2 défenses avant de lais­ser la cein­ture à Kubrat PULEV.

En 2016 il affronte le cham­pion Jos­peh PARKER mais s’in­cline par KO lors de la 3eme reprise. Ses deux der­niers com­bats sont face à Bryant JENNINGS (défaite par TKO au round 9) et face à Andy RUIZ JR en avril der­nier (défaite par jet d’é­ponge au round 5).

Avec 26 vic­toires par KO et des oppo­si­tions face à plu­sieurs TOP 10, on peut dire que DIMITRENKO est un adver­saire de qua­li­té, sur­tout pour un com­bat de retour.

Pour rap­pel, Tony YOKA (5–0) a fait son der­nier com­bat le 23 juin 2018 et s’é­tait impo­sé par TKO sur David ALLEN. S’en sui­vit une sus­pen­sion de plu­sieurs mois pour la fameuse his­toire des “No-Show”.

Les deux boxeurs pos­sèdent la même taille (201cm), la même allonge (208cm) et sont tout les deux droi­tiers. La ren­contre sera dif­fu­sée en direct sur Canal +.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *