Connect with us

Boxe

Tyson Fury dévoile une excuse ‘surprenante’ pour sa défaite face à Oleksandr Usyk

Photo de Tyson Fury

Tyson Fury a une excuse inté­res­sante pour laquelle il a per­du contre Olek­san­dr Usyk.

Fury (34–1‑1, 24 KO) a été comp­té tar­di­ve­ment par Usyk (22–0, 14 KO) pour fina­le­ment s’in­cli­ner sur une défaite par déci­sion par­ta­gée lors de leur match de boxe en mai à la King­dom Are­na de Riyad. Usyk est deve­nu le pre­mier cham­pion incon­tes­té des poids lourds depuis Len­nox Lewis en 1999.

Fury pen­sait qu’il en avait fait assez pour gagner le com­bat. « The Gyp­sy King » avait l’im­pres­sion qu’il domi­nait confor­ta­ble­ment Usyk avant d’être ter­ras­sé au tour 9, et est allé jus­qu’à qua­li­fier Usyk d’ad­ver­saire facile.

“C’é­tait en fait beau­coup plus facile que je ne le pen­sais, le com­bat contre Usyk – beau­coup plus facile”, a décla­ré Fury sur son pod­cast FUROCITY. « Les gens disaient : « Oh, c’est un homme dif­fi­cile à frap­per. » Je l’allumais avec des com­bi­nai­sons de trois ou quatre coups, en me moquant de lui. Mon pro­blème dans ce com­bat, c’est que je me suis pro­ba­ble­ment trop amu­sé. C’é­tait pro­ba­ble­ment trop facile. Par­fois, c’é­tait trop facile.”

« C’é­tait comme si j’é­tais là avec un boxeur ama­teur local, et j’ap­pré­ciais trop ça, je m’a­mu­sais. (J’ai) payé le prix ultime au Round 9 où j’ai obte­nu un round de 10–8 et j’ai été comp­té. C’est ce qui arrive quand on s’amuse trop. Ils me disent tou­jours : « Ne mélan­gez jamais votre tra­vail avec le plai­sir », et je leur ai tou­jours fait un doigt d’honneur, et cela me revient maintenant.”

Fury aura l’oc­ca­sion de ne lais­ser aucun doute lors­qu’il repren­dra les choses avec Usyk le 21 décembre à Riyad, en Ara­bie Saoudite.

“Je dois le mettre KO parce que je n’ob­tien­drai pas de déci­sion, ce qui est regret­table car il est déjà déjà assez dif­fi­cile de gagner un com­bat sim­ple­ment en le gagnant, sans par­ler de savoir qu’il faut assom­mer quel­qu’un, ” dit Fury. “Mais je suis confiant et j’ai hâte de rele­ver le défi.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *