Boxe
Tyson Fury gagnera “bien plus” de 100 millions de dollars pour le combat contre Usyk, déclare Arum
Tyson Fury est sur le point de faire sauter la banque, et cela plusieurs fois !
Le détenteur de la ceinture des poids lourds WBC Fury (33–0‑1, 24 KO) affrontera dans un premier temps la star du MMA Francis Ngannou dans un match de boxe prévu le 28 octobre, et se retrouvera peu de temps après face au champion unifié des poids lourds Oleksandr Usyk (21–0, 14 KO) pour le titre de champion incontesté de la division reine.
Les deux combats auront lieu en Arabie Saoudite, alors que le pays continue de payer des frais exorbitants pour organiser les événements sportifs souhaités au Moyen-Orient.
Turki Alalshikh – président du conseil d’administration de l’Autorité générale du divertissement et directeur du Riyadh Season – est le principal responsable du financement des combats.
“Tyson doit s’occuper de ses affaires le 28 octobre, lorsqu’il combattra Ngannou, et ensuite nous partirons pour le championnat unifié des poids lourds”, a déclaré le patron de Top Rank et co-promoteur de Fury, Bob Arum, à un groupe de journalistes lors d’une récente conférence de presse.
“Si vous disiez à Tyson Fury qu’il est sur le point de gagner 100 millions de dollars, il serait vraiment énervé parce qu’il pense, et je pense qu’il a raison, qu’il va gagner beaucoup plus. Je ne connais pas le chiffre… mais c’est bien plus que 100 millions de dollars.
Fury, 35 ans, a clairement indiqué qu’il ne s’intéresse actuellement qu’aux combats qui lui rapporteront un maximum d’argent.
“J’ai de nouveaux objectifs : je veux figurer en tête de la liste Forbes des athlètes les mieux payés de l’année et je veux faire un film hollywoodien”, a récemment déclaré Fury. “J’ai terminé le jeu sur le ring – c’est fait. J’ai fait tout ce qu’il y avait à faire et j’ai remporté toutes les ceintures qu’il y avait à gagner.”
Eddie Hearn, responsable de Matchroom Boxing, tente également d’organiser un combat de poids lourds en Arabie Saoudite entre les anciens titlists Anthony Joshua et Deontay Wilder. Hearn a déclaré que les beaux salaires que Fury reçoit sont bons pour l’ensemble de l’écosystème de la boxe.
Fury s’est battu pour la dernière fois en décembre et a remporté une victoire par arrêt au 10e round contre le compagnon Derek Chisora.
-
Boxe24 heures
Martin Bakole contre Efe Ajagba confirmé pour le mois de mai à New-York
-
Boxe1 semaine
Canelo Alvarez et Terence Crawford s’accordent pour s’affronter en septembre à Las Vegas
-
ARES FC4 jours
Résultats ARES 28 : Sola vs Caio
-
Boxe1 semaine
Dubois : ‘J’achèterais une île et je prendrais ma retraite si j’étais Joshua, c’est mon heure maintenant’
-
Boxe7 jours
Tony Yoka fera l’ultime combat de son contrat avec Canal+ en Mars
-
Bellator MMA1 semaine
La PFL devrait mettre fin à la marque Bellator, le format des seasons changent pour des tournois en 2025
-
UFC3 jours
Résumé Vidéo : Islam Makhachev vs Renato Moicano à l’UFC 311
-
Boxe1 semaine
Deontay Wilder signe pour un combat de retour contre Curtis Harper