Connect with us

Boxe

Tyson Fury gagnera “bien plus” de 100 millions de dollars pour le combat contre Usyk, déclare Arum

tyson fury retraite

Tyson Fury est sur le point de faire sau­ter la banque, et cela plu­sieurs fois !

Le déten­teur de la cein­ture des poids lourds WBC Fury (33–0‑1, 24 KO) affron­te­ra dans un pre­mier temps la star du MMA Fran­cis Ngan­nou dans un match de boxe pré­vu le 28 octobre, et se retrou­ve­ra peu de temps après face au cham­pion uni­fié des poids lourds Olek­san­dr Usyk (21–0, 14 KO) pour le titre de cham­pion incon­tes­té de la divi­sion reine.

Les deux com­bats auront lieu en Ara­bie Saou­dite, alors que le pays conti­nue de payer des frais exor­bi­tants pour orga­ni­ser les évé­ne­ments spor­tifs sou­hai­tés au Moyen-Orient.

Tur­ki Alal­shikh – pré­sident du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion de l’Au­to­ri­té géné­rale du diver­tis­se­ment et direc­teur du Riyadh Sea­son – est le prin­ci­pal res­pon­sable du finan­ce­ment des combats.

“Tyson doit s’oc­cu­per de ses affaires le 28 octobre, lors­qu’il com­bat­tra Ngan­nou, et ensuite nous par­ti­rons pour le cham­pion­nat uni­fié des poids lourds”, a décla­ré le patron de Top Rank et co-pro­mo­teur de Fury, Bob Arum, à un groupe de jour­na­listes lors d’une récente confé­rence de presse.

“Si vous disiez à Tyson Fury qu’il est sur le point de gagner 100 mil­lions de dol­lars, il serait vrai­ment éner­vé parce qu’il pense, et je pense qu’il a rai­son, qu’il va gagner beau­coup plus. Je ne connais pas le chiffre… mais c’est bien plus que 100 mil­lions de dollars.

Fury, 35 ans, a clai­re­ment indi­qué qu’il ne s’intéresse actuel­le­ment qu’aux com­bats qui lui rap­por­te­ront un maxi­mum d’argent.

“J’ai de nou­veaux objec­tifs : je veux figu­rer en tête de la liste Forbes des ath­lètes les mieux payés de l’an­née et je veux faire un film hol­ly­woo­dien”, a récem­ment décla­ré Fury. “J’ai ter­mi­né le jeu sur le ring – c’est fait. J’ai fait tout ce qu’il y avait à faire et j’ai rem­por­té toutes les cein­tures qu’il y avait à gagner.”

Eddie Hearn, res­pon­sable de Mat­chroom Boxing, tente éga­le­ment d’or­ga­ni­ser un com­bat de poids lourds en Ara­bie Saou­dite entre les anciens tit­lists Antho­ny Joshua et Deon­tay Wil­der. Hearn a décla­ré que les beaux salaires que Fury reçoit sont bons pour l’ensemble de l’écosystème de la boxe.

Fury s’est bat­tu pour la der­nière fois en décembre et a rem­por­té une vic­toire par arrêt au 10e round contre le com­pa­gnon Derek Chisora.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *