Connect with us

Boxe

Tyson Fury prévoit un retour en juillet, Zhilei Zhang et Andy Ruiz sont évoqués comme adversaires potentiels

Tyson Fury prévoit un retour en juillet, Zhilei Zhang et Andy Ruiz sont évoqués comme adversaires potentiels
Tyson Fury - Crédit Photo: Queenburry promotion

Tyson Fury pré­voit un retour en juillet pour défendre son titre de poids lourd WBC, le stade de Wem­bley à Londres a été réser­vé pour les 15 et 22 juillet.

L’an­cien cham­pion des poids lourds Andy Ruiz Jr. fait par­tie des adver­saires poten­tiels pour affron­ter Fury, tout comme le Chi­nois Zhi­lei Zhang, ont indi­qué des sources à ESPN.

Zhang, 39 ans, vient de rem­por­ter une vic­toire majeure sur Joe Joyce same­di. Joyce, qui aura le droit à une revanche immé­diate selon son contrat, était consi­dé­ré comme le favo­ri pour un com­bat cet été face à Fury avant de s’in­cli­ner par TKO au sixième tour.

Fury vs Zhang

Fury, Zhang et Joyce sont tous les trois affi­liés à la Queens­ber­ry Pro­mo­tion de Frank War­ren, il est donc conce­vable que le pro­blème de la clause de revanche puisse être réso­lue si toutes les par­ties s’ac­cordent pour mettre en place le match Fury-Zhang.

“Zhang a déjà expri­mé qu’il vou­lait com­battre Fury en Chine”, a décla­ré Ter­ry Lane, qui co-gère Zhang à ESPN. Zhang (25–1‑1, 20 KO) s’est incli­né sur une déci­sion contro­ver­sée face à Filip Hrgo­vic lors de son com­bat pré­cé­dent. “Nous aime­rions que cela se pro­duise un jour. Mais la divi­sion des poids lourds est vrai­ment en sus­pens en ce moment.”

Fury vs Ruiz

Ruiz (35–2, 22 KO) pos­sède un ardent public de sup­por­ters amé­ri­ca­no-mexi­cains et reste par­ti­cu­liè­re­ment popu­laire au Royaume-Uni depuis sa vic­toire sur Antho­ny Joshua en 2019. Ce sont des atouts impor­tant qui le place dans une bonne posi­tion pour affron­ter le “Gys­py King”.

Fury, 34 ans, a com­bat­tu pour la der­nière fois en décembre, lors­qu’il a rem­por­té une vic­toire par TKO au 10e tour contre Derek Chi­so­ra dans un com­bat de trilogie.

Depuis l’é­chec des négo­cia­tions avec Fury, Usyk est impli­qué dans des pour­par­lers pour un com­bat pré­vu cet été au Royaume-Uni contre le chal­len­ger obli­ga­toire WBA Daniel Dubois.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *