Connect with us

Boxe

Tyson Fury : ‘Usyk va courir toute la nuit comme une…’

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

tyson fury AFP
Tyson Fury - Crédit photo: Robyn Beck / AFP

Olek­san­dr Usyk a refu­sé de se lais­ser inti­mi­der une fois arri­vé au pays des grands hommes. Mais après avoir cumu­lé tous les titres mon­diaux dans la divi­sion des crui­ser­weights (-90kg), l’U­krai­nien s’est fixé pour objec­tif de répé­ter cet exploit dans la divi­sion reine.

Jus­qu’à pré­sent, l’an­cien médaillé d’or olym­pique a été tout aus­si effi­cace. Avec des vic­toires sur Chazz Withers­poon, Derek Chi­so­ra et deux triomphes consé­cu­tifs contre Antho­ny Joshua, ces der­niers lui per­met­tant d’u­ni­fier les titres WBA, WBO, IBO et IBF des poids lourds.

Néan­moins, même avec la plu­part des cein­tures des poids lourds en sa pos­ses­sion, Usyk (20–0, 13 KO) sait très bien que tant qu’il n’au­ra pas vain­cu le cham­pion WBC, Tyson Fury, il ne sera pas consi­dé­ré comme le meilleur com­bat­tant de sa caté­go­rie de poids.

Ce match a tout pour être un block­bus­ter quand on sait que les deux com­bat­tants sont tou­jours invain­cus. Cepen­dant, étant don­né qu’U­syk n’est pas l’un des plus gros poids lourds du moment, Fury (33–0‑1, 24 KO) a du mal à l’i­ma­gi­ner résis­ter à ses assauts offensifs.

“Je ne pense pas qu’il soit assez grand et assez fort pour résis­ter aux coups”, a récem­ment décla­ré Fury à Tele­graph Sport.

Depuis plu­sieurs années, Fury a gar­dé un œil vigi­lant sur Usyk et sa pro­gres­sion glo­bale. Ce fai­sant, la star toutes divi­sions confon­dues s’est pla­cé comme l’homme à battre.

Après avoir vio­lem­ment clô­tu­ré le cha­pitre sur sa riva­li­té avec Deon­tay Wil­der, Fury enre­gis­tra des vic­toires consé­cu­tives contre Dillian Whyte et le sus­men­tion­né Chisora.

Après son der­nier effort gagnant, Usyk est entré effron­té­ment dans le ring où il a été accueilli par une Fury tou­jours très expres­sif. Bien qu’il ait prin­ci­pa­le­ment rabais­sé Usyk comme rien de plus qu’un ralen­tis­seur sur son che­min vers une gloire incon­tes­tée, Fury a admis qu’U­syk le met­tra face à plu­sieurs défis lors­qu’ils s’af­fron­te­ront. Mais, mal­gré le fait de pen­cher sa cas­quette à son rival, Fury sup­pose qu’à un moment don­né de leur affron­te­ment, la flotte de pied Usyk fini­ra par man­quer d’idées.

“C’est un défi mais il va cou­rir comme un petite dan­seuse toute la nuit. Je vais le tra­quer et quand je le blo­que­rais, il sera écrasé.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *