Connect with us

Boxe

Tyson Fury vs Oleksandr Usyk confirmé pour le 23 décembre en Arabie Saoudite

WBC World Heavyweight Title - Tyson Fury v Derek Chisora

Tyson Fury a confir­mé que le 23 décembre était la date réser­vée pour son com­bat d’u­ni­fi­ca­tion des titres des poids lourds avec Olek­san­dr Usyk.

Le cham­pion WBC invain­cu doit avant tout sor­tir de son com­bat en 10 rounds contre Fran­cis Ngan­nou same­di soir sans aucune cou­pure ni autre bles­sure qui pour­rait retar­der son affron­te­ment avec Usyk.

Si Fury est rela­ti­ve­ment indemne à la suite de son com­bat de same­di, en Ara­bie Saou­dite, Fury-Usyk sera pro­ba­ble­ment annon­cé sur le ring.

Regar­der le com­bat Tyson Fury vs Fran­cis Ngan­nou en direct sur DAZN (14.99€)

“Je pense que tout le monde a été infor­mé de la date”, a décla­ré Fury à IFL TV lors d’une vaste inter­view publiée mar­di sur sa chaîne You­Tube. “Eh bien, il y a eu des [dis­cus­sions] à pro­pos du 23 décembre. Le 23 décembre, c’est ce qu’on m’a dit, ce qu’on m’a fait croire. Alors oui, je n’ai aucune rai­son de ne pas y croire.

“C’est huit semaines après same­di soir pro­chain. Et oui, je suis pas­sé de l’ab­sence de com­bats, de la retraite, à deux com­bats juste à la fin de l’an­née, alors que tout le monde pen­sait que ce n’é­tait même pas pos­sible, et que j’é­tais une m*rde et que je ne pou­vait plus me battre. Alors oui, pas trop mal, hein ?

Top Rank et Queens­ber­ry Pro­mo­tions, qui s’oc­cupent tous les deux de Fury, ont annon­cé le 29 sep­tembre que les cham­pions avaient signé des contrats pour leur com­bat his­to­rique à la King­dom Are­na de Riyad. Bien que la rumeur veut que le 23 décembre soit la date pré­vue depuis cette annonce, ni Fury ni Usyk n’ont recon­nu qu’ils s’at­ten­daient à se battre cette nuit-là jus­qu’à l’in­ter­view men­tion­née ci-dessus.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *