Connect with us

Boxe

Un ancien adversaire avertit Mike Tyson avant son combat contre Jake Paul

Photo de Mike Tyson lors d'un entrainement public
Mike Tyson | Esther Lin/Most Valuable Promotions

L’an­cien poids mi-lourd Ryan Bour­land, ori­gi­naire des champs pétro­li­fères du Dako­ta du Nord, est pas­sé en poids lourd-léger pour affron­ter Jake Paul en février. Bour­land n’a pas réus­si à pas­ser le pre­mier tour.

Main­te­nant, alors qu’il réflé­chit à ce com­bat et se tourne vers le duel de ven­dre­di entre Paul et l’i­cône de la boxe Mike Tyson, Bour­land offre quelques petits conseils.

Bour­land a été sur­pris par la taille et les com­pé­tences de Paul. “Je ne pen­sais pas que ce serait un si gros pro­blème jus­qu’à ce que j’ar­rive là-bas et que je le voie”, a décla­ré Bour­land à Boxing­Scene. “C’est un grand gars.” À 10–1 (7 KOs), Paul, ori­gi­naire de Cle­ve­land et désor­mais basé à Por­to Rico, a fait des vagues depuis qu’il est deve­nu pro­fes­sion­nel en 2020, mal­gré les cri­tiques constantes concer­nant son pas­sé d’in­fluen­ceur et ses com­bats soi­gneu­se­ment “sélec­tion­nés”. Il affron­te­ra désor­mais Tyson, l’an­cien cham­pion de 58 ans, qui a pris sa retraite avec un pal­mares de 50–6 (44 KOs) et n’a pas com­bat­tu chez les pro­fes­sion­nels depuis 2005.

Bour­land a sou­li­gné que l’expérience de Tyson dans les rangs des poids lourds pour­rait neu­tra­li­ser l’avantage de taille que Paul avait contre lui. « Mike Tyson, c’est un poids lourd », a décla­ré Bour­land. « Donc la dif­fé­rence de poids pour­rait ne pas être si grande pour eux dans ce combat. »

Neuf mois plus tard, Bour­land reste frus­tré par l’arrêt pré­coce de son com­bat contre Paul, mais il se sou­vient encore de la vitesse sur­pre­nante de Paul et de son jeu de jambes. « Ce n’était qu’un seul round, et ils l’ont arrê­té tôt », a décla­ré Bour­land. « D’après ce dont je me sou­viens, il entrait et sor­tait avec ses pieds, assez bien, assez vite. »

Quant aux chances de Tyson, Bour­land recon­naît le risque mais a confiance dans les capa­ci­tés de Tyson. « D’après ce que je vois sur les réseaux sociaux, Tyson semble prêt », a‑t-il décla­ré. « Beau­coup de gens pensent qu’il est trop vieux, mais s’il y a quelqu’un qui, à 58 ans, pour­rait le faire, c’est pro­ba­ble­ment Mike Tyson. C’est quand même un peu vieux pour essayer de com­battre quelqu’un comme Paul à cet âge, vous savez, mais je vais regar­der, c’est sûr. »

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *