Connect with us

Boxe

Un ancien adversaire avertit Mike Tyson avant son combat contre Jake Paul

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

Photo de Mike Tyson lors d'un entrainement public
Mike Tyson | Esther Lin/Most Valuable Promotions

L’an­cien poids mi-lourd Ryan Bour­land, ori­gi­naire des champs pétro­li­fères du Dako­ta du Nord, est pas­sé en poids lourd-léger pour affron­ter Jake Paul en février. Bour­land n’a pas réus­si à pas­ser le pre­mier tour.

Main­te­nant, alors qu’il réflé­chit à ce com­bat et se tourne vers le duel de ven­dre­di entre Paul et l’i­cône de la boxe Mike Tyson, Bour­land offre quelques petits conseils.

Bour­land a été sur­pris par la taille et les com­pé­tences de Paul. “Je ne pen­sais pas que ce serait un si gros pro­blème jus­qu’à ce que j’ar­rive là-bas et que je le voie”, a décla­ré Bour­land à Boxing­Scene. “C’est un grand gars.” À 10–1 (7 KOs), Paul, ori­gi­naire de Cle­ve­land et désor­mais basé à Por­to Rico, a fait des vagues depuis qu’il est deve­nu pro­fes­sion­nel en 2020, mal­gré les cri­tiques constantes concer­nant son pas­sé d’in­fluen­ceur et ses com­bats soi­gneu­se­ment “sélec­tion­nés”. Il affron­te­ra désor­mais Tyson, l’an­cien cham­pion de 58 ans, qui a pris sa retraite avec un pal­mares de 50–6 (44 KOs) et n’a pas com­bat­tu chez les pro­fes­sion­nels depuis 2005.

Bour­land a sou­li­gné que l’expérience de Tyson dans les rangs des poids lourds pour­rait neu­tra­li­ser l’avantage de taille que Paul avait contre lui. « Mike Tyson, c’est un poids lourd », a décla­ré Bour­land. « Donc la dif­fé­rence de poids pour­rait ne pas être si grande pour eux dans ce combat. »

Neuf mois plus tard, Bour­land reste frus­tré par l’arrêt pré­coce de son com­bat contre Paul, mais il se sou­vient encore de la vitesse sur­pre­nante de Paul et de son jeu de jambes. « Ce n’était qu’un seul round, et ils l’ont arrê­té tôt », a décla­ré Bour­land. « D’après ce dont je me sou­viens, il entrait et sor­tait avec ses pieds, assez bien, assez vite. »

Quant aux chances de Tyson, Bour­land recon­naît le risque mais a confiance dans les capa­ci­tés de Tyson. « D’après ce que je vois sur les réseaux sociaux, Tyson semble prêt », a‑t-il décla­ré. « Beau­coup de gens pensent qu’il est trop vieux, mais s’il y a quelqu’un qui, à 58 ans, pour­rait le faire, c’est pro­ba­ble­ment Mike Tyson. C’est quand même un peu vieux pour essayer de com­battre quelqu’un comme Paul à cet âge, vous savez, mais je vais regar­der, c’est sûr. »

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *