Connect with us

Boxe

Une revanche entre Artur Beterbiev et Dmitry Bivol demandée par Turki Alalshikh

Photo de Turki Alalshikh avec Beterbiev et Bivol

Si tout le monde s’ac­corde à dire que le com­bat de boxe entre Artur Beter­biev et Dmi­try Bivol était l’un des meilleurs de la décen­nie, beau­coup de gens sont éga­le­ment per­plexe quand au résultat.

Ce same­di, en direct de Riyahd en Ara­bie Saou­dite, Beter­biev s’est impo­sé par déci­sion majo­ri­taire (114–114, 115–113, 116–112) au terme des 12 reprises de ce cham­pion­nat du monde des ‑79.3kg.

Bivol a com­men­cé fort, Beter­biev a mieux finit, et il était dif­fi­cile de dépar­ta­ger les deux boxeurs. Si les deux juges – Manuel Oli­ver Palo­mo et Glenn Feld­man – qui ont don­né 114–114, 115–113 ne sont pas trop ciblés par les cri­tiques, Pawel Kar­dy­ni, qui a sco­ré le com­bat 116–112 en faveur de Beter­biev, en prend pour son grade.

Quoi qu’il en soit, Tur­ki Alal­shik, orga­ni­sa­teur de ce pre­mier duel, a l’in­ten­tion de tout faire pour mettre en place une revanche.

« C’é­tait l’un des plus grands com­bats des 20 der­nières années, je pense, mais je ne pense pas que le résul­tat soit juste, à mon avis. Les deux boxeurs sont comme mes frères, mais je pense que Bivol a gagné deux rounds de plus. Je vais me concen­trer et j’es­saie­rai de faire le match revanche. S’ils acceptent, nous le ferons. »

A lire aussi :

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *