Connect with us

Boxe

Usyk-Fury 2 : l’IA sera utilisée pour juger le combat revanche, une première mondiale !

Photo de Tyson Fury et Oleksandr Usyk

Une pre­mière mon­diale aura lieu lors de la revanche très atten­due entre Olek­san­dr Usyk et Tyson Fury.

Ce mar­di, Tur­ki Alal­shikh a décla­ré vie ses réseaux sociaux qu’il pré­voyait de mettre en place un juge “pilo­té” par l’In­tel­li­gence Arti­fi­cielle pour noter le com­bat Usyk-Fury. A noter que les scores don­nés par l’IA seront pure­ment indi­ca­tifs et n’in­flue­ront pas le résul­tat du combat.

“Pour la pre­mière fois, un juge pilo­té par l’IA sur­veille­ra le com­bat Sans par­ti pris ni erreur humaine, pro­po­sé par The Ring. Cette expé­rience révo­lu­tion­naire, qui n’au­ra aucun impact sur les résul­tats offi­ciels, débute lors du plus grand com­bat du siècle, #Usyk2Fury , le 21 décembre. Ne man­quez pas l’his­toire en train de s’é­crire.” a écrit Alashikh.

Comme il est sti­pu­lé plus haut, c’est le maga­zine The Ring qui a eu l’i­dée de mettre se sys­tème en place. Un sys­tème qui pour­ra être réuti­li­sé par la suite si on croit Alalshikh.

Fury et Usyk se retrou­ve­ront sur le ring le same­di 21 décembre. Usyk qui a rem­por­té le pre­mier com­bat par déci­sion par­ta­gée, remet­tra en jeu ses cein­tures mon­diale WBC, WBA et WBO ; la cein­ture IBF étant main­te­nant déte­nue par Daniel Dubois.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *