Boxe
Usyk : J’ai besoin de Tyson Fury, la ceinture WBC n’est qu’une motivation supplémentaire

Oleksandr Usyk a de nouveau appelé Tyson Fury à accepter de l’affronter dans un combat dont les fans se souviendront pendant de nombreuses années.
Ce samedi, Usyk mettra ses titres WBA, WBO, IBO et IBF en jeu contre Daniel Dubois à Wroclaw, en Pologne, lors de sa première sortie depuis plus d’un an.
Le boxeur de 36 ans a failli parvenir à un accord pour boxer Fury plus tôt en 2023, mais les pourparlers ont échoué après un désaccord concernant le partage de la bourse pour le match revanche.
Une fois ces négociations avec le champion WBC des poids lourds terminée, Usyk a du honoré le défi obligatoire de Dubois pour la ceinture WBA, mais, à l’approche de cette rencontre, l’Ukrainien admet toujours qu’il « a besoin » du Gypsy King.
Fury n’a pas boxé depuis qu’il a arrêté Dereck Chisora en décembre, ce qui était l’un des deux seuls combats qu’il a eu depuis qu’il a battu Deontay Wilder dans leur combat de trilogie en octobre 2021. Cependant, Fury ne défendra pas son titre WBC cette année car il a décidé de combattre Francis Ngannou lors d’un duel sans titre en Arabie Saoudite en octobre.
Usyk a déclaré : “Fury est beau et drôle. Je ne pense pas du tout à lui, j’ai juste besoin de le rencontrer sur le ring.”
“J’ai besoin de lui, la ceinture WBC n’est qu’une motivation supplémentaire mais lui et moi avons juste besoin de nous battre. Les fans et les gens parleront de notre combat pendant 20, 30, 40 ans. Nous devons nous affronter.”
Le conflit entre l’Ukraine et la Russie étant toujours en cours, Usyk ne peut pas combattre dans son pays d’origine mais il sera soutenu par un important contingent d’Ukrainiens vivant à Wroclaw.
Il sait aussi que sa victoire apportera de la joie à une nation encore déchirée par la guerre.
Il a ajouté : “Cette ville compte une importante communauté ukrainienne et elle a une histoire en boxe. Vitali Klitschko y a boxé Tomasz Adamek et il y a beaucoup de fans de boxe là-bas. Il y a aussi beaucoup de combattants de MMA de là-bas.”
“Je prie chaque jour pour que le Seigneur me donne une meilleure compréhension de ce qui se passe en Ukraine.”
“Je ne veux pas être en colère contre les gens, je veux aimer ce monde tel qu’il est. Si je pouvais apporter un peu de plaisir à mon peuple, je me battrais tous les jours. En raison de l’endroit où ils se trouvent, ils n’ont rien d’autre à faire que de lutter pour la liberté. Mais nous allons obtenir cette liberté.”
-
GLORY Kickboxing5 jours
GLORY 98 : Découvrez la carte complète avec Ben Saddik vs Jurjendal en tête d’affiche
-
Boxe6 jours
Bertebiev-Bivol 2 Découvrez la carte des combats de cet événement exceptionnel
-
ARES FC1 semaine
Résultats ARES 29 : Aboubakar Younousov vs Maycon Alcino
-
Boxe2 jours
Martin Bakole – Joseph Parker : Quelle heure, quelle chaine pour regarder le combat en direct ?
-
ARES FC1 semaine
Baki Chamsoudinov de retour le 16 mai pour la ceinture de l’ARES
-
UFC1 semaine
Résumé Vidéo : Jared Cannonier contre Grégory Rodrigues à l’UFC Fight Night 102
-
GLORY Kickboxing18 heures
Résultats GLORY 98 : Jamal Ben Saddik vs Uku Jurjendal
-
Direct1 jour
Direct Beterbiev-Bivol 2 – Quand et comment regarder l’événement en direct à la TV ?